Xbox Surface : Microsoft plancherait sur une tablette de 7 pouces

06 novembre 2012 à 17h55
0
Les rumeurs autour d'une prochaine tablette de Microsoft arborant la marque Xbox refont "surface".

0064000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Quelques jours avant l'annonce officielle des tablettes Surface au mois de juin, plusieurs informations avaient été publiées sur la Toile concernant une tablette de 7 pouces produite par Microsoft et estampillée « Xbox ». Ce sont finalement les Surface qui ont été dévoilées sans aucune information sur une prochaine tablette disposant d'une diagonale inférieure à 10,6 pouces.

Selon le blog The Verge, l'éditeur de Redmond serait bien en train de concevoir une tablette de 7 pouces spécialement pensée pour le jeu et disposant de la même configuration matérielle découverte au mois de juin pour un appareil alors identifié sous l'appellation « Xbox Surface ». L'écran multipoint afficherait ainsi une définition de 1280x720. La tablette accueillerait un processeur ARM bien que sa supposée fiche technique fasse mention de deux processeurs IBM POWER 7 composés de 6 coeurs chacun.

L'appareil en question n'embarquerait pas Windows RT mais un kernel de Windows spécial, à l'image de celui de la Xbox. Nous y retrouverions quelques fonctionnalités d'une tablette mais l'appareil serait cependant articulée autour du jeu vidéo. L'on imagine par exemple une version avancée de Xbox SmartGlass.

Selon une source, la tablette en question devrait être fabriquée par les mêmes partenaires de Microsoft tenus secrets pour la conception de la Surface. Au mois de septembre, plusieurs autres rumeurs spéculaient sur la conception en interne de la prochaine génération des consoles de jeux Xbox après que la société a restreint l'accès à plusieurs bâtiments de sa division Interactive Entertainment Business.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seagate débute son année 2013 en quadruplant ses profits
Entente sur les prix des livres numériques : l'UE accepterait la proposition d'Apple et des éditeurs
XBMC 12.0 Frodo : UPnP et gestionnaire de bibliothèque à l'honneur
Archos se réorganise et réduit ses effectifs de 25%
iPad Mini : découverte en vidéo
Microsoft dégage une marge sur sa tablette, Amazon non
Intel SSD DC S3700 : le retour des contrôleurs Intel
Désindexation des sites pirates : Google ne fait pas assez d'effort selon l'Angleterre
AMD lance ses nouveaux Opteron sur base PileDriver
Le code source de VMware ESX publié, mises à jour recommandées
Haut de page