🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft plancherait sur un boitier TV avec Kinect

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004877914-photo-kinect-gb.jpg
La technologie Kinect de Microsoft pour sa Xbox 360 pourrait prochainement voir le jour au sein d'un boitier pour les télévisions connectées.

Le dispositif Kinect, initialement développé par Microsoft pour sa console Xbox 360, dispose depuis quelques temps d'un kit de développement permettant aux développeurs de concevoir leurs propres applications pouvant être contrôlées par les gestes de la main. Il faut dire que peu après la sortie officielle de cet accessoire, la communauté n'a pas tardé à bidouiller ce dernier et Microsoft annonçait au mois de novembre vouloir embarquer cette technologie au sein des prochains PC.

Outre l'arrivée récente des commandes vocales via l'intégration du moteur Bing, Microsoft semblerait avoir de plus grandes ambitions pour Kinect. En effet, à en croire le magazine The Daily, l'éditeur de Redmond plancherait également sur un boitier TV. Ce dernier serait décrit comme un produit « bon marché avec une plus large base d'utilisateurs ». Repéré sous trois noms de code (« Kinect Box », « Live Box » ou « Kinect HD »), ce boitier ne disposerait que d'un câble HDMI/USB.

L'utilisateur serait en mesure de contrôler l'écran de sa télévision par des commandes gestuelles ou vocales et d'accéder à des services de vidéo et de musique en s'appuyant sur le répertoire de Zune ainsi qu'à des jeux et des applications. Le « Kinect Box » serait commercialisé aux alentours de 150 dollars et la sortie de ce dernier, initialement prévue pour le premier semestre 2012, aurait été repoussée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google a piraté la base de données d'une startup kényane (MàJ)
SOPA : les conseillers du président Obama critiquent la loi
Samsung : Tizen et Bada OS seront fusionnés
CES 2012 : Cartes mères, cartes graphiques, mini PC et Vid 2X chez Sapphire
Mobile : Zero Forfait fait évoluer son offre à la carte
CES 2012 : la Viewsonic 10pi associe Windows et Android
CES 2012 : carte mère double socket LGA-2011 chez EVGA
CES 2012 : une souris avec antivirus intégré chez Zalman
CES 2012 : Microsoft montre Microsoft Flight
CES 2012 : Crucial lance ses SSD Adrenaline conçu pour le cache
Haut de page