Electronic Arts supprime les Talibans de Medal of Honor

01 juin 2018 à 15h36
0
Si le jeu Medal of Honor fait parler de lui en ce moment, ce n'est pas pour rappeler sa sortie prévue pour le 14 octobre prochain mais parce qu'il fait face à une polémique depuis quelques semaines : le nouveau titre distribué par Electronic Arts a en effet été très critiqué ces derniers temps pour son mode multijoueur, qui proposait à l'armée américaine d'affronter les Talibans.

Nos confrères de Jeuxvideo.fr rapportent aujourd'hui que face aux virulentes critiques et aux pressions subies de toutes parts, l'éditeur a décidé de retirer toutes les allusions aux Talibans du jeu, notamment en renommant la faction « Forces Opposées » dans son mode multijoueur.

« A ce sujet, Nous avons reçu des retours de la part d'amis ou de membres de la famille ayant perdu des 'soldats'. C'est une voix très importante pour l'équipe de Medal Of Honor. [...] C'est une voix qui nous tient à coeur. Pour cette raison, et parce que le coeur de Medal Of Honor a toujours été de respecter les soldats américains et leurs alliés, nous avons décidé de renommer les Talibans en ' Opposing Force ' » a déclaré Greg Goodrich, le producteur du jeu.

Une annonce qui devrait calmer les critiques à 10 jours de la sortie du jeu : rappelons qu'au cœur de la polémique, la franchise de magasins GameStop avait décidé de ne pas vendre le jeu dans ses boutiques situées dans les bases militaires américaines.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Green House se lance dans les écouteurs en bois
Le quadruple Play d’Orange dans le viseur de l’autorité de la concurrence
Le BIOS est bientôt mort. Vive l'UEFI
Philips dévoile une nouvelle gamme de casques colorés
Opera Software se lance dans la publicité mobile
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page