Après le film d'animation Super Mario Bros Le Film, Nintendo prépare activement une nouvelle aventure au cinéma, avec l'adaptation (risquée ?) de The Legend of Zelda sur grand écran.

En mars dernier, Nintendo officialisait la date de sortie de son film The Legend of Zelda, à venir le 26 mars 2027 au cinéma. Un long-métrage « en prises de vue réelles » confirmé par Shigeru Miyamoto en novembre 2023, qui sera réalisé par Wes Ball, notamment à l’origine de la trilogie Maze Runner et de La Planète des Singes.
Deux inconnus au casting de The Legend of Zelda
A un peu moins de deux ans de la sortie au cinéma de The Legend of Zelda, Nintendo a tenu à confirmer les acteurs qui auront la lourde tâche d'incarner à l'écran la célèbre princesse, mais aussi le valeureux Link.

Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Pas de Jack Black cette fois au casting (à moins qu'après Bowser, ce dernier ne soit choisi pour incarner Ganondorf), mais deux visages inconnus du grand public, avec d'un côté le jeune Benjamin Evan Ainsworth (17 ans), vu notamment dans The Haunting of Bly Manor, et de l'autre Bo Bragason (21 ans), laquelle a déjà participé à un projet vidéoludique en doublant Luna dans Kingsglave : Final Fantasy XV.
Le plein de mystères pour The Legend of Zelda
Pour de nombreux observateurs, le choix de Nintendo de faire appel à des acteurs inconnus du grand public s’avère particulièrement judicieux. En misant sur des visages moins identifiables, le spectateur pourra plus facilement s’immerger dans l’univers du film, s’identifier aux personnages, et se concentrer pleinement sur l’intrigue et l’essence des héros emblématiques de la célèbre licence vidéoludique, sans que la notoriété des interprètes ne vienne brouiller la perception.
À l'heure actuelle, le mystère reste toutefois entier en ce qui concerne ce film The Legend of Zelda, même si l'on sait que le film sera développé en partenariat avec Sony Pictures, qui en assurera le cofinancement ainsi que la distribution à l'international. Impossible de connaitre le synopsis de ce film à venir, et notamment si ce dernier se basera sur un opus vidéoludique déjà disponible, ou s'il s'agira d'une histoire inédite.
Il s’agit de la première incursion de Nintendo dans le cinéma en prises de vue réelles, faisant suite au succès rencontré par Super Mario Bros. le film, sorti en 2023. Une suite est d’ailleurs attendue pour l’an prochain, tandis que The Legend of Zelda devrait sortir l’année suivante.
Source : Kotaku