Du sang, des balles, des félins et de la pâte à modeler, tels sont les ingrédients de cette vidéo réalisée par Lee Hardcastle en hommage à l'ensemble de la franchise DOOM depuis le premier opus jusqu'à The Dark Ages.

Ce sont en réalité trois courts-métrages que Lee Hardcastle a produit autour de différents opus de la franchise. On imagine ses épisodes favoris à savoir DOOM, DOOM: Eternal et DOOM: The Dark Ages. Trois films aujourd'hui réunis au sein d'une seule et même vidéo.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
DOOM en pâte à modeler
Lee Hardcastle est réalisateur et animateur spécialisé dans tout ce qui touche à la pâte à modeler. Le bougre n'a strictement rien à envier aux créateurs de Wallace et Gromit si ce n'est, peut-être, la notoriété.
Parmi ses nombreuses créations, on trouve aussi bien des films originaux que des hommages à des licences aussi populaires que Les Minions ou Les Simpsons avec, toujours, une touche d'humour typiquement british.
Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, c'est donc la franchise vidéoludique DOOM qui est utilisée par l'animateur. Une franchise qui prend naissance au début des années 90 sous l'impulsion du studio id Software.
Réunion de trois courts-métrages, la séquence dure un peu plus de huit minutes. ©Lee Hardcastle
Trois courts-métrages pour trois opus majeurs
À partir de décembre 1993, DOOM va très rapidement s'imposer comme LA référence du jeu d'action en vue subjective, d'abord sur PC et, ensuite, sur à peu près toutes les plateformes de jeu de la création.
Au fil des années, les épisodes se sont enchaînés avec quelques O.V.N.I. comme ce DOOM 3 bien plus orienté terreur que shoot. Le dernier opus de la saga est revenu aux sources de la franchise même s'il change de thème.
DOOM: The Dark Ages, sorte de prélude à la franchise, se passe dans un univers plus « médiéval », mais il profite autant que d'autres épisodes de la créativité de Lee Hardcastle : le court-métrage hommage que vous pouvez voir ci-dessus est la compilation de trois films autour de DOOM, DOOM: Eternal et DOOM: The Dark Ages en un peu plus de huit minutes de bonheur « argileux ».
Source : Lee Hardcastle