Capcom : victime d'un piratage, l'éditeur voit plusieurs jeux non annoncés fuiter

L'éditeur japonais spécialisé dans les jeux vidéo a été piraté début novembre et les conséquences de cette intrusion sont réelles. En effet, des données confidentielles, personnelles et financières semblent avoir été dérobées.

Et comme si cela ne suffisait pas, plusieurs jeux de Capcom ont également fuité suite à cet incident.

Un piratage d'envergure chez Capcom

Dans un communiqué, Capcom explique avoir été victime d'une intrusion dans ses systèmes le 2 novembre dernier. Les salariés ne pouvaient alors plus accéder à leur mails et à d'autres serveurs. Deux semaines plus tard, des fuites liées à ce piratage ont fait surface avec des éléments concernant les différents projets de la société nippone ainsi que des données confidentielles.

Ainsi, nous apprenons que des informations personnelles sur les employés et sur les utilisateurs des services en ligne de Capcom ont potentiellement été compromises. Cependant, les données bancaires ne seraient pas concernées. Par contre, les résultats financiers de l'éditeur et des infos confidentielles liées aux futurs jeux de l'entreprise sont visiblement menacées. Et nous venons d'en avoir la preuve…

Des grosses licences impactées

Sur les forums de ResetEra, des internautes ont publié les indiscrétions qui sont ressorties du piratage. Par exemple, nous avons appris que Resident Evil: Village sortira fin avril 2021 et qu'une démo sera mise en ligne avant le lancement. Par ailleurs, un Resident Evil multijoueurs est également prévu (nom de code Project Highway / Village Online). Il s'agirait d'un Battle Royale.

La saga Monster Hunter n'a pas été épargnée puisque d'après ces fuites, Monster Hunter Rise arrivera sur PC et Switch en octobre 2021. Deux démos sont programmées pour janvier et mars 2021. Pour ce qui est de Monster Hunter Stories 2, le soft débarquera simultanément sur Nintendo Switch et PC en juin 2021.

Des surprises déjà gâchées

En matière de nouveaux projets, Capcom travaille sur une licence inédite intitulée GUILLOTINE, qui devrait être lancée sur Switch dès février 2021 puis sur les autres supports en mai. Une Ace Attorney Collection est aussi évoquée. Resident Evil 4 VR pour Oculus est en préparation et un jeu de tir portant le nom de SHIELD est attendu en 2022. Capcom prévoit de faire appel à des streamers pour assurer la promotion du soft.

Les documents nous permettent aussi d'apprendre que Capcom souhaite s'orienter vers des titres « Game as a service ». Pour finir, des données financières révèlent que Sony a dépensé 5 millions de dollars pour la version VR de Resident Evil 7 , la démo exclusive et les DLC. De son côté, Google aurait déboursé 10 millions de dollars pour voir arriver Resident Evil 7 Biohazard et Resident Evil: Village sur Stadia .

Il est important de noter que plusieurs fichiers datent de 2018 et que certains projets évoqués précédemment pourraient ne plus être en cours de développement aujourd'hui.

Modifié le 16/11/2020 à 16h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S
Le Xbox Design Lab est de retour : concevez votre propre manette de Xbox Series
Nerf annonce le jeu Nerf Ultimate Championship en VR pour 2022, sur Oculus Quest
AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Le MOBA Pokémon UNITE arrive sur Switch et mobile cet été
PS5 : Sony invite les joueurs à s'inscrire pour tester la prochaine mise à jour
Battlefield 2042 : DICE Studios s’explique sur l’utilisation de bots au sein des modes de jeu
Cyberpunk 2077 : un nouveau correctif est disponible, estampillé 1.23
Haut de page