Resident Evil Village : une version PS4 / Xbox One envisagée

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 septembre 2020 à 16h58
8
Capcom
Capcom

Voici un autre jeu « next-gen » qui risque d'arriver sur les consoles actuelles. En effet, Capcom cherche à porter le huitième opus de la saga Resident Evil sur PS4 et Xbox One.

Ces derniers jours, nous avons appris que plusieurs titres annoncés sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft arriveront également sur la génération actuelle. Ce sera par exemple le cas de Marvel's Spider-Man: Miles Morales ou encore Horizon Forbidden West. Et visiblement, d'autres blockbusters suivront le même chemin...

Un jeu d'horreur vraiment next-gen ?

Ainsi, durant le Tokyo Game Show 2020, Capcom a déclaré étudier en ce moment même la possibilité de porter Resident Evil Village sur PS4 et Xbox One. Cependant, l'éditeur japonais ne promet rien. « Nous examinons cette éventualité mais nous ne pouvons rien promettre. Mais nous ferons de notre mieux pour créer une expérience horrifique inoubliable sur les consoles actuelles ».

Rappelons que Resident Evil Village avait été annoncé en juin dernier durant l'événement PS5. Il doit sortir sur la prochaine machine de Sony, sur PC et sur Xbox Series X | S en 2021. Capcom a promis que des informations inédites sur la version PS4 / Xbox One seront bientôt dévoilées.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

À elles seules, la PS4 et la Xbox One représentent un parc de plus de 160 millions de consoles installées dans le monde. Il est donc pour le moins logique que les éditeurs souhaitent encore profiter des machines actuelles pendant plusieurs années. C'est aussi une manne financière non négligeable dans cette période incertaine avec la crise du coronavirus.

Pour ce qui est de l'impact qu'une telle décision peut avoir sur le rendu des jeux « next-gen », il va falloir encore patienter pour le mesurer réellement. Mais il est clair qu'avec la 4K native, un meilleur framerate, des temps de chargement réduits ou encore le ray tracing, les joueurs PS5/Xbox Series X seront sans doute grandement avantagés.

Enfin, rappelons que tout le monde n'aura pas la chance (ou même le budget) de pouvoir s'acheter une nouvelle console en novembre.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Temps_Nyx
Et hop, de la next gen mais pas trop quand même.
Gizmo64
Comme le souligne Clubic, vu le parc de machines current gen installé , pourquoi ne pas se priver de quelques millions de ventes en plus, et ça se comprend ^^
crush56
Tant que le jeu est conçu pour la next gen puis porté vers les générations précédentes ça ne me dérange pas.<br /> Malheureusement c’est souvent l’inverse
idhem59
A part Demon’s Souls, il n’y en a aucun. Et encore, dans le fond c’est un remake donc un jeu pas tout à fait nouveau.<br /> Mais cette situation est normale, et surtout c’est comme ça à chaque génération. Quel éditeur prendrait le risque de sortir un jeu à gros budget exclusif nouvelle génération lors de la sortie alors que le parc est ridicule et que son jeu sera déjà oublié et bradé quand le parc commencera à grossir ?<br /> Économiquement, tu ne laisse pas sur le carreau les 160 millions de machines qui forment le marché actuel, c’est du suicide.
Doss
Non, la gueule des Exclu 1st PS4/One, c’était Rise, Knack et Killzone.<br /> Côté tiers que dalle, mais je pense que c’est plus une question de timing, car le tiers compte bcp sur les fêtes de fin d’année et ils savent que ce soit MS, Sony et Nintendo qu’il n’y aura pas suffisamment de stock.
loracle
Comme quoi la next gen c’est juste du bla bla, et graphiquement ça sera pas la claque, tant qu’il n’y a pas de nouveaux moteur de jeux révolutionaire, puisque meme optimisé l’UE5 reste du déja vu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet