Resident Evil 3 Remake : Capcom ne s'étonne pas des ventes décevantes

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 août 2020 à 12h37
5
Resident Evil 3
© Capcom

Disponible depuis mars dernier, Resident Evil 3 Remake peine à répliquer le succès de son prédécesseur, sorti un an plus tôt. Au 30 juin dernier, le jeu s’est vendu à 2,7 millions d’unités. 55 % de moins que Resident Evil 2 Remake après la même durée.

Des chiffres forcément décevants, qui n’étonnent pourtant pas Capcom. Pour l’éditeur, cela colle à la performance de Resident Evil 3 : l’original sorti en 1999.

Des chiffres qui collent aux prédictions

Contre mauvaise fortune bon cœur. Lors d’un récent appel avec des investisseurs, Capcom explique à ses actionnaires que les ventes de Resident Evil 3 Remake correspondent à celles du jeu original, lequel a toujours été le moins populaire de la licence.

« Si nous prenons comme référence les tendances de vente pour Resident Evil 3 : Nemesis, les résultats [du remake] ne dévient pas spécialement de nos estimations internes, rassure Capcom. Pour l’avenir, nous allons considérer des stratégies de prix [attractifs] à partir de l’automne jusqu’à la fin d’année. » Il faudrait donc s’attendre à de sacrées réductions sur Resident Evil 3 : Remake, ainsi que sur les très populaires Resident Evil 2 : Remake et Resident Evil 7.

Pour autant, Capcom n’a pas à s’inquiéter de cette petite baisse de régime. Porté par les ventes excellentes de la licence au global (plus de 103 millions de jeux estampillés Resident Evil ont trouvé preneur), mais aussi de Monster Hunter World, l’éditeur a signé, l’an dernier, une année record. Début 2021, Capcom lancera Resident Evil VIII : Village, un nouvel opus inédit dédié aux consoles de nouvelle génération. Un remake de Resident Evil 4 est également dans les cartons.

Via : Video Game Chronicle

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Eths25
50€ pour malheureusement 9h de jeu pour ma part, avec le constat de revoir du RE2 dedans…<br /> J’espère que RE VIII sera à la hauteur…
Intangir
On leur a dit pourtant lors du lancement de la démo que c’était moyen par rapport à RE2 (physique, framerate à distance, ambiance, design, annonce que des zones sont absentes) mais non on s’entête.
nicgrover
C’est bien connu, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes…
Winston67
Pour une fois je suis d’accord avec capcom<br /> J’avais détesté le 3 sur play , l’ambiance RE n’était pas là<br /> vivement un code veronica et surtout un 4 remasterisé
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mozilla licencie 250 personnes et réfléchit à un nouveau modèle économique pour ses services
Sam Fisher est le prochain à rejoindre le roster de Rainbow Six: Siege
La version web d'Apple Music disponible de nouveau en bêta
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
La sonde OSIRIS-REx s'est entraînée une dernière fois à descendre sur l'astéroïde Bennu
Facebook abandonne sa version Lite sur iOS
L'Union européenne lance une enquête sur Apple et son AppStore
Forza Horizon 3 sera bientôt retiré de la boutique en ligne de Microsoft
Oppo plancherait sur des smartphones intégrant la technologie Li-Fi
Total War Saga Troy gratuit sur l'Epic Games Store durant 24h
Haut de page