Google Street View invite à l'exploration sous-marine

Audrey Oeillet
Publié le 05 juin 2015 à 10h39
Google Street View continue de sortir des sentiers battus : le service, qui se dotera bientôt d'une application dédiée, offre une visite d'une quarantaine de sites sous-marins. A quelques jours de la journée mondiale de l'océan, la démarche n'est pas anodine.

Le 8 juin prochain marquera la journée mondiale de l'océan, et Google a décidé de prendre un peu d'avance. Dans une nouvelle mise à jour de son service Street View, l'entreprise propose de plonger sous l'eau à la rencontre d'une faune et d'une flore plus que jamais menacées.

« Couvrant plus de 70% de la surface de la Terre, l'océan reste l'un des écosystèmes les plus inexplorés et mystérieux de la planète. Il accueille la majorité de la vie sur Terre. L'océan agit comme un système de soutien de la vie, contrôlant tout depuis la météo et les chutes de pluie, à l'oxygène que nous respirons » explique l'entreprise dans un billet de blog. « Pourtant, malgré son importance vitale, l'océan est en train d'évoluer à un rythme rapide en raison du réchauffement climatique, de la pollution et de la surpêche, ce qui en fait l'un des problèmes environnementaux les plus graves auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ».

En permettant aux internautes de découvrir les fonds marins en partenariat avec de nombreux organismes de protection des océans, Google espère « motiver les gens à en apprendre davantage sur cette précieuse ressource naturelle ». Les sites à explorer sont tous rassemblés sur une page dédiée.

0320000008062032-photo-google-street-viex-fonds-marins.jpg

Bientôt une application pour Street View

Le service Street View ne cesse d'évoluer, et Google ne compte pas s'arrêter là. Durant l'été, l'application Photo Sphere Camera devient l'application Street View : la création de panoramas à 360° sera toujours au programme, mais l'app sera entièrement revue et rendue compatible avec certains appareils spécifiquement conçus pour réaliser des clichés sphériques : la Giroptic 360cam, vendue aux environs de 500 dollars, et la NCTech iris360, plus chère (2000 dollars) et destinée aux professionnels. Les deux appareils seront vendus à partir du mois d'août, en marge de l'arrivée de l'application.



A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.