Google fête le Loch Ness et son mystérieux monstre

21 avril 2015 à 10h38
0
Google fête le 81e anniversaire de la plus célèbre des photos du monstre du Loch Ness par l'intermédiaire d'un nouveau doodle et d'une exploration sous-marine du Loch via Street View.

00FA000008009198-photo-hoaxed-photo-of-the-loch-ness-monster.jpg
C'est le 21 avril 1934 que Rober Wilson, un gynécologue londonien, a présenté la célèbre photo censée dévoiler le monstre du Loch Ness. Mais le cliché, qui a entraîné de multiples controverses durant des décennies, était en fait un canular confirmé en 1994 par l'un des proches du complice de Wilson. Il n'en reste pas moins que le cliché du faux Nessie est désormais ancré dans l'histoire du Loch Ness.

Le 81e anniversaire de cette photo est l'occasion pour Google de mettre en avant un nouveau doodle animé sur la page d'accueil de son moteur de recherche. A l'inverse de celui du Pony Express, il n'inclut aucun mini-jeu. Mais on peut se divertir sur le sujet ailleurs, notamment du côté de Street View, puisque Google propose une exploration du lac écossais, aussi bien en surface qu'en plongée.

0258000008009186-photo-loch-ness-street-view.jpg

Pour obtenir des vues sous-marines du lac, Google s'est associé à la Catlin Seaview Survey et à ses plongeurs. Difficile d'y voir grand-chose dans les tréfonds du Loch Ness, et la navigation par Street View n'est pas des plus aisées puisqu'il faut cliquer sur des croix pour plonger - ce qui n'a pas toujours le succès escompté. On comprend mieux qu'une énorme créature puisse se cacher tranquillement dans les tréfonds !

Rendez-vous sur Street View pour explorer le Loch Ness. Une galerie de Street View est également proposée.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top