iOS 8.3 : comment activer l'Emoji du Salut Vulcain de Star Trek ?

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2015 à 11h33
Avec l'arrivée d'iOS 8.3, un grand nombre de nouveaux Emoji sont disponibles. Mais l'un d'entre eux nécessite une installation manuelle pour être utilisé : le salut Vulcain réalisé par Spock dans Star Trek. Voici une manière de le mettre en place sur un terminal iOS à jour.

Le 27 février dernier, Leonard Nimoy, l'interprète du mythique Spock dans Star Trek, décédait à l'âge de 83 ans. Pour lui rendre hommage, un Emoji a été créé sous la forme d'une main faisant le célèbre salut Vulcain.

Seulement, si cet Emoji a été révélé il y a quelques jours, il n'est pas présent dans la mise à jour 8.3 d'iOS déployée mercredi par Apple, sans doute parce que l'entreprise n'a pas eu le temps pour l'intégrer. Il faudra probablement attendre une prochaine mise à niveau du système d'exploitation pour disposer proprement de l'émoticône avec son sous-menu proposant les différentes couleurs de peau. Il reste cependant possible de l'intégrer à la longue liste des Emojis disponibles sous iOS à l'aide d'une petite manipulation.

0226000007995824-photo-emoji-spock-ios.jpg

Il vous faut, en premier lieu, vous rendre sur Twitter et plus particulièrement sur ce tweet par l'intermédiaire d'un terminal Apple sous iOS ou OS X et copier l'Emoji du salut Vulcain qui apparaît.



  • Allez ensuite dans les paramètres d'iOS » Général » Clavier » Raccourcis » +
  • Collez l'Emoji dans la partie Expression
  • Créez le raccourci de votre choix
  • L'Emoji est prêt à être utilisé

00E9000007995830-photo-spock-ios.jpg
00E9000007995828-photo-spock-ios.jpg
00E9000007995826-photo-spock-ios.jpg


Rappelons que seules les personnes disposant d'iOS 8.3 ou OS X 10.10.3 seront en mesure de voir vos saluts Vulcains dans les applications dans lesquelles vous choisirez de les utiliser.



A lire également :

Télécharger Emoticon pour Windows.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.