Apps Linux sur Chrome OS : comment l'activer sur son Chromebook ?

le dimanche 06 mai 2018
Les applications Linux arriveront très bientôt sur les Chromebook ! La fonctionnalité est pour le moment en bêta, mais avec quelques manipulations, les utilisateurs du système d'exploitation de Google peuvent d'ores et déjà en profiter.

Google a fait un pas de plus vers la prise en charge des applications Linux en plus des applications Android. Il faut dire que le fait que le système d'exploitation Chrome OS soit basé sur Linux aide un peu.

Une disponibilité à venir pour les applications Linux


Une fois que cette fonctionnalité sera disponible dans les Chrome OS, une nouvelle section apparaitra dans les Paramètres, appelée « Applications Linux ».

chromeos app linux


En cliquant dessus, la section s'affiche. Il est alors possible de cliquer sur « Activer ». Le système d'exploitation précisera d'ailleurs que la fonctionnalité est encore en bêta.

chromeos app linux


Chrome OS vous demande alors d'installer le Terminal. Le Terminal pèse 200 Mo, le temps de téléchargement dépendra en grande partie de la connexion utilisée.

Il ne reste plus qu'à utiliser le Terminal pour installer l'application Linux désirée. Bienvenue sur le Linux de Chrome OS !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top