Xfce : le bureau léger passe en version 4.8

17 janvier 2011 à 11h57
0
Au terme de près de deux ans de développement, l'équipe en charge du développement de Xfce vient d'annoncer la sortie de la version 4.8 de son gestionnaire de bureau dédié aux systèmes GNU / Linux.

Bon nombre de nouveautés sont au programme de cette version 4.8. On soulignera par exemple la prise en charge optionnelle de GVFS, le format de fichiers virtuel de Gnome qui, associé au gestionnaire de fichiers Thunar, permettra d'accéder de façon transparente à ses fichiers distants via les protocoles les plus courants (FTP, WebDav, SSH, etc.).

0190000003920776-photo-xfce-4-8.jpg

L'interface connait également son lot d'évolutions, notamment au niveau du panneau Xfce, qui s'ajuste désormais aux bords de l'écran, gère mieux la transparence et permet désormais la création d'un lanceur d'applications par glisser déposer. L'outil de gestion des plug-ins profite également d'une mise à jour qui ne compromet pas la compatibilité avec les composants développés pour la version 4.6.

On pourra consulter la liste détaillée des changements apportés depuis les précédentes versions de test via ce lien, ou découvrir ici une rapide présentation des autres nouveautés. Léger, doté d'une interface très sobre, Xfce se présente pour mémoire comme une alternative aux ténors du secteur que sont Gnome et KDE.

0190000003920778-photo-xfce-4-8.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CSA souhaite réguler les upload de vidéos
Serveur d'applications : Tomcat 7 en version définitive
Steve Ballmer veut rallier les filles au Kinect
Un rapport de l'Union européenne favorise les clouds privés et communautaires
SanDisk Extreme Pro : des SDHC UHS à 45 Mo/s
<b>Joyeux Noël</b>
Rumeur : Stuxnet développé par les services d'Israël
Antec Sonata IV : le boitier silencieux accueille SSD et USB 3.0
Hack de la PS3 : GeoHot s'exprime, le tribunal fédéral doute
Licences : Intel et WiLAN trouvent un terrain d'entente
Haut de page