Test de Kinect : la détection de mouvements sur Xbox 360

09 novembre 2010 à 18h25
0
0
Le succès de la Wii de Nintendo confirme l'importance de proposer des interfaces de contrôle novatrices sur console. Du côté de chez Sony, la réponse ne s'est pas fait attendre puisque le PlayStationMove vient de compléter l'offre « casual » qui proposait déjà les EyeToy de première (PS2) et deuxième (PS3) génération. À partir du 10 novembre (en France), Microsoft compte bien suivre la tendance en proposant Kinect.

Quoi de neuf sous le soleil ? Grâce à ce nouvel accessoire, les joueurs Xbox pourront contrôler certains jeux en effectuant des mouvements devant leur console. Par exemple, avec l'épreuve de ping-pong de Kinect Sports, il faut renvoyer les balles en agitant ses bras dans le vide pour reproduire les mouvements de raquette. Il est donc possible de remplacer sa manette en utilisant son corps.

Le système est capable de repérer l'ensemble des corps présents sur l'aire de jeu grâce à un tandem composé d'un projecteur et d'une caméra infrarouge. L'accessoire est-il vraiment révolutionnaire ? Le temps de réponse est-il au rendez-vous ? Les jeux du lancement tirent-ils profit de la technologie Kinect ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous proposons de faire le point. Voyons quels sont les tenants et les aboutissants qui caractérisent ce nouvel accessoire qui semble être promu à un bel avenir !


0258000003722576-photo-ec94375ea2-kinect-73048.jpg



Vidéo de présentation (kinect + gameplay)

La première vidéo présente le Kinect ainsi que l'ensemble des accessoires qui accompagnent le pack de base qui sera commercialisé à compter du 10 novembre. Nous profiterons également de cette occasion pour donner des détails sur la technologie Kinect. Enfin, nous verrons comment raccorder un Kinect à une console Xbox 360 S, ou standard.



Cette seconde vidéo donne un exemple de gameplay. Nous pourrons également y découvrir quelques-uns des jeux qui seront proposés au lancement. La question de la latence sera également abordée. Enfin, nous verrons quelles sont les possibilités annexes qui sont offertes par Kinect (manipulation du Dash Board).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Ce qu'il faut savoir sur l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.  Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Deep Rock Galactic passe les 2 millions de ventes et fait le point en chiffres
iOS 14.4 : Apple corrige trois failles de sécurité exploitées par des hackers
Waymo tâcle Tesla sur la voiture autonome
Le film Borderlands a trouvé son Roland, en la personne de Kevin Hart
Intel : les premières cartes graphiques Iris Xe se montrent enfin
Halo Infinite : 343 Industries promet de nouvelles informations tous les mois dès cette semaine
La souris gamer Logitech MX518 à prix fou pour la deuxième démarque des soldes !
Haut de page