Assetto Corsa : la simulation automobile arrive sur PS4 et Xbox One

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 juin 2015 à 09h14
0
Disponible depuis plusieurs mois en version PC (Windows), Assetto Corsa va prochainement rejoindre les ludothèques PlayStation 4 et Xbox One : de l'authentique sur consoles ?

Après une longue période passée en « accès anticipé » sur la plateforme Steam, Assetto Corsa est finalement sorti le 9 décembre dernier. Salué par la critique et de nombreux joueurs pour le réalisme de sa simulation, le jeu des Italiens de Kunos Simulazioni s'appuie notamment sur une gestion pointue de la physique des voitures, sur une conduite précise et des tracés reproduits avec fidélité.

0258000008059618-photo-assetto-corsa-consoles.jpg

Grâce au soutien de 505 Games, Kunos Simulazioni est également parvenu à convaincre certains des plus grands constructeurs automobiles de les rejoindre et, petit à petit, le studio a pu faire signer Ferrari, Fiat, Lamborghini, Lotus McLaren et Mercedes pour n'en citer que quelques-uns. Au total, ce sont plus de 100 bolides de prestige qui sont ainsi accessibles et pilotables sur plus de 20 parcours parmi lesquels, Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza et Nürburgring-Nordschleife.

Toujours partenaire de 505 Games, Kunos Simulazioni vient d'annoncer son intention d'adapter son travail sur PlayStation 4 et Xbox One afin, bien sûr, de toucher un public toujours plus large. Le jeu sera présenté à l'occasion de l'E3 2015 à Los Angeles, mais il faudra en revanche savoir se montrer patient : la sortie en elle-même ne doit pas intervenir avant 2016, sans plus de précision.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page