Brevets : Kinect pourrait s'inviter dans le smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Après la console et le PC, Microsoft pourrait envisager d'insérer la technologie de reconnaissance de mouvements de Kinect directement au sein de ses smartphones.

00DC000005067664-photo-webcam-microsoft-kinect-pour-windows-logo-sq.jpg
Deux nouveaux brevets, déposés par Microsoft en janvier 2011 et validés cette semaine par l'USPTO, décrivent de nouvelles ambitions pour la technologie Kinect. Repérés par Engadget, ces derniers illustrent l'implémentation de la technologie directement sur les smartphones. Le premier d'entre eux décrit un mécanisme permettant à l'utilisateur de faire usage d'un « capteur d'environnement mobile ». Concrètement, cela permettrait donc à un mobinaute de circuler dans une pièce tout en la filmant afin de générer une carte de celle-ci en 3D. Par la suite, le réalisateur d'un film serait en mesure d'éditer cette vidéo puis d'utiliser cet environnement virtuel au sein duquel il placera ses acteurs.

Un second document décrit plus précisément le mécanisme de capture. Ce dernier enregistrerait au minimum 20 images par seconde avec un dispositif mettant automatiquement à jour les informations relatives au champ de profondeur au fil du déplacement de la caméra mobile. Ce système permettrait ainsi de pouvoir éditer les scènes d'un film.

En juin 2010, peu avant la présentation officielle de Microsoft Kinect, un brevet déposé décrivait la manipulation gestuelle des éléments de l'interface graphique d'un ordinateur. Un an plus tard Microsoft publiait officiellement un kit de développement de Kinect pour Windows 7. Reste à savoir si les idées présentées dans ces nouveaux documents seront également mises en application.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : Microsoft abandonnerait l'appellation Metro
Affaire TomorrowNow : SAP versera 306 millions de dollars à Oracle
Au second trimestre, LinkedIn affiche des bénéfices nets en baisse de 38%
25 millions de tablettes vendues sur le trimestre, dont 68% d'iPad
Numericable revendique 532 000 abonnés au très haut débit
Android : Google clarifie les conditions d'utilisation pour les développeurs
Galaxy Note 2 : annonce confirmée pour le 29 août
Bouygues Télécom repasse contrat avec The Phone House
Android 4.0 sera porté sur le Raspberry Pi
Yahoo! trainé en justice pour sa base de données piratée
Haut de page