Microsoft publie son SDK de Kinect sur Windows

17 juin 2011 à 10h49
0
0096000004366102-photo-kinect-pour-windows.jpg
Après en avoir fait la démonstration lors de la conférence MIX 2011, Microsoft a publié son kit de développement de Kinect pour Windows en bêta.

La technologie permettra aux éditeurs de facilement porter leurs jeux initialement conçus sur XBox mais ouvrira également de nouvelles opportunités d'interactions homme-machine. Peu avant l'introduction de Kinect, Microsoft avait déjà déposé un brevet couvrant ces usages. La firme expliquait ainsi que l'utilisateur devrait être capable « de contrôler les logiciels de l'ordinateur et manipuler des objets à l'écran avec des gestes manuels ou via une combinaison de gestes manuels et de commandes vocales ».

Avec ce nouvel outil, les développeurs seront en mesure d'associer plusieurs fonctionnalités à certains mouvements, lesquels seront transformés en action au sein de Windows 7. Microsoft fournit des pilotes nécessaires pour que le Kinect soit identifié au PC. Nous retrouvons également les interfaces de programmation pour récupérer le flux du capteur de profondeur, du détecteur de couleurs et du microphone. L'application du développeur sera en mesure de repérer la masse squelettique du ou des utilisateurs « pour faciliter la création d'applications commandées par les gestes ». Le flux sonore est optimisé avec une atténuation des bruits de fond et des échos et s'interface avec les API de reconnaissance vocale de Windows.

Ce SDK, d'environ 100 Mo, est complété d'une documentation de 100 pages agrémentée d'exemples. Les applications développées seront écrites en C++, C# ou Visual Basic au travers de Visual Studio. Notons que pour l'heure Microsoft interdit tout usage commercial lors de cette phase d'évaluation même si une version adéquate sera disponible à l'avenir.

Retrouvez davantage d'informations ici.

01F4000004343506-photo-kinect-disneyland-adventures.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top