Microsoft publie son SDK de Kinect sur Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004366102-photo-kinect-pour-windows.jpg
Après en avoir fait la démonstration lors de la conférence MIX 2011, Microsoft a publié son kit de développement de Kinect pour Windows en bêta.

La technologie permettra aux éditeurs de facilement porter leurs jeux initialement conçus sur XBox mais ouvrira également de nouvelles opportunités d'interactions homme-machine. Peu avant l'introduction de Kinect, Microsoft avait déjà déposé un brevet couvrant ces usages. La firme expliquait ainsi que l'utilisateur devrait être capable « de contrôler les logiciels de l'ordinateur et manipuler des objets à l'écran avec des gestes manuels ou via une combinaison de gestes manuels et de commandes vocales ».

Avec ce nouvel outil, les développeurs seront en mesure d'associer plusieurs fonctionnalités à certains mouvements, lesquels seront transformés en action au sein de Windows 7. Microsoft fournit des pilotes nécessaires pour que le Kinect soit identifié au PC. Nous retrouvons également les interfaces de programmation pour récupérer le flux du capteur de profondeur, du détecteur de couleurs et du microphone. L'application du développeur sera en mesure de repérer la masse squelettique du ou des utilisateurs « pour faciliter la création d'applications commandées par les gestes ». Le flux sonore est optimisé avec une atténuation des bruits de fond et des échos et s'interface avec les API de reconnaissance vocale de Windows.

Ce SDK, d'environ 100 Mo, est complété d'une documentation de 100 pages agrémentée d'exemples. Les applications développées seront écrites en C++, C# ou Visual Basic au travers de Visual Studio. Notons que pour l'heure Microsoft interdit tout usage commercial lors de cette phase d'évaluation même si une version adéquate sera disponible à l'avenir.

Retrouvez davantage d'informations ici.

01F4000004343506-photo-kinect-disneyland-adventures.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page