Nintendo Switch : la mise à jour 9.0 est disponible avec des fonctionnalités inédites à la clé

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 septembre 2019 à 21h01
4
Nintendo Switch

Nintendo vient de déployer un tout nouveau patch à destination de sa console hybride. Une fois téléchargée, cette mise à jour donne accès à des fonctionnalités inédites qui seront sans doute accueillies à bras ouverts par les utilisateurs.

Une belle entrée en matière avant une fin d'année qui s'annonce passionnante pour la Switch.

Une update pas si importante ?

Pour installer cette mise à jour 9.0.0, rendez-vous dans l'onglet«  Paramètres de la console » depuis le menu principal, puis dans « Console » et « Mise à jour de la console ». Le téléchargement se lancera immédiatement et pourra se poursuivre même si vous quittez l'écran en question. Un redémarrage sera effectué afin que le patch puisse s'appliquer. Maintenant, évoquons les nouveautés apportées par cette mise à jour.

En plus des traditionnels correctifs visant à améliorer la stabilité du système, quelques éléments ont été ajoutés avec cette mise à jour. Déjà, une fonction de recherche fait son entrée dans les Actualités de la Switch. Des QR Codes ont également été mis en place et ils permettront à l'utilisateur de se connecter à son compte Nintendo sur d'autres appareils durant des événements spéciaux. Les contours de cette fonctionnalité doivent encore être précisés par le constructeur japonais.


Petite mise au point avant le déferlement des exclusivités de fin d'année

Autre nouveauté majeure, des « Alarmes de Notification » pourront être paramétrées pour certains jeux et applications. Nous ne savons pas encore quels softs seront compatibles. Nintendo en dira sans doute plus dans les semaines qui viennent.

Aussi, le joueur peut désormais modifier la sensibilité de l'écran tactile de la Nintendo Switch. Un mode spécial est même à l'ordre du jour pour les stylets (les fans de Super Mario Maker 2 apprécieront). Enfin, une section réservée aux invitations envoyées par des amis pour jouer en ligne a été ajoutée dans les paramètres.


Cette mise à jour 9.0.0 prépare le terrain avant la sortie de la Nintendo Switch Lite programmée au 20 septembre prochain. Notons qu'elle corrige le bug qui touchait les possesseurs de Fire Emblem: Three Houses qui ne pouvaient plus lancer le jeu une fois le season pass acheté.

Plusieurs exclusivités arriveront prochainement sur la console, dont Deamon X Machina (13 septembre), The Legend of Zelda: Link's Awakening (20 septembre), Luigi's Mansion 3 (31 octobre) et Pokémon Épée/Bouclier (15 novembre).

Source : DualShocker
Modifié le 11/09/2019 à 21h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
don_quilmi
Une mise à jour des Joycons est incluse, à faire manuellement.
dredd
En effet pour les JoyCons. Mais avec Nintendo, il vaut mieux prendre l’habitude de vérifier à chaque fois soi même après une MAJ parce que c’est quasi jamais indiqué. Il faudrait vérifier aussi le pad pro tiens.
LeLapinou64
Mais plus aucune amélioration des performances
Gizmo64
Person je me regale avec la mienne, achetée depuis trois jours.
Dark_King
a quand un bt qui fonctionne avec les casques ? a quand un tchat vocal ! a quand une console qui n’es pas en phase Béta baclée ! A quand de vraie jeux qui ne sont pas des jeux réchauffé de chez nintendo mais des titres exterieurs ! genre des FPS ! des gros jeux qui sont sur les vraies consoles ! comment ils ont pu sortir une console avec autant de lacunes (et j’en oublie plein d’autres) !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Project Resistance, le prochain Resident Evil, dévoile sa première bande annonce
McDonald’s veut automatiser la prise de commande au drive
Facebook veut lier la valeur de la Libra à celle du dollar
Google annoncerait le Pixel 4 le 15 octobre
Un mode Battle Royale débarque dans Civilization VI (si, si !)
Volkswagen prévoit une seconde vie pour les batteries usagées de ses voitures électriques
Polaroid Lab veut transformer vos photos numériques en véritables polaroids
L’assureur auto qui casse les prix en testant la conduite des automobilistes via une app
L'éditeur Kaspersky travaille sur un détecteur de triche destiné à l'e-sport
Haut de page