Nintendo : une Switch Pro et une Switch Lite attendues en 2019 ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 janvier 2019 à 13h34
12
Nintendo Switch

Depuis son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch a réussi à relancer la marque après l'échec de la Wii U.

À l'heure actuelle, plus de 26 millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde. Ainsi, Nintendo pourrait très prochainement dévoiler non pas un, mais deux nouveaux modèles pour sa console hybride. Le but étant bien évidemment de toucher un plus large public.

Dans sa plus pure tradition, Big N devrait proposer plusieurs nouvelles Switch

Nintendo a toujours eu pour habitude de sortir plusieurs déclinaisons d'une même machine portable. Depuis le Game Boy, en passant ensuite par le GBA, la DS puis la 3DS, ces versions ont parfois apporté des nouveautés ou bien permis à la compagnie de baisser les prix pour vendre plus. Ainsi, les rumeurs au sujet d'une nouvelle Switch ont rapidement filtré sur la toile. En octobre 2018, le célèbre Wall Street Journal évoquait déjà le développement d'une « Switch Pro », cette dernière étant censée être plus performante que la version classique, à l'instar de ce qui se fait du côté de Sony et de Microsoft avec la PS4 Pro, ainsi que la Xbox One X.

Cependant, d'après l'analyste Dr. Serena Toto de Kantan Games, Nintendo pourrait aussi proposer une « Switch Lite » afin de permettre à des clients moins fortunés de passer à la caisse. Actuellement, c'est la 3DS qui remplit cette fonction d'entrée de gamme, puisqu'elle a vu son prix baisser drastiquement depuis la sortie de la machine hybride en 2017. L'objectif de Nintendo serait donc de remplacer sa nomade par une version allégée de la Switch.



Quelles nouveautés et/ou concessions pour un tarif plus bas ?

Pour le moment, il est difficile de savoir ce que ce modèle pourrait bien proposer à un prix plus abordable. Peut-être aurons-nous droit à une Switch exclusivement portable, qui ne pourrait pas entrer dans un dock. Ou bien à une version composée d'un écran plus petit afin d'assumer pleinement l'aspect nomade. Il est encore trop tôt pour le dire. En ce qui concerne la « Switch Pro », elle devrait, de son côté, embarquer un écran de meilleure facture avec une résolution boostée.

La sortie de ces modèles pourrait se faire dès l'été 2019. Voilà qui serait un bon moyen de relancer les ventes juste avant l'arrivée de titres majeurs comme Metroid Prime 4, Animal Crossing et le RPG inédit Pokémon, eux aussi attendus pour cette année.

Source : Gamesindustry

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
yatto
Je rêve un peu:<br /> une Switch lite, un peu plus petite (allez disons un écran 5"), avec les côtés non détachables (pas sous forme de joy-cons donc, tout d’un bloc) pour réduire drastiquement les coûts. Vendue sans dock (pour réduire le coût), mais possible de la docker en achetant plus tard un dock et une manette séparée (ou des joy-cons qui se connectent en bluetooth) (pour faire repasser à la caisse, plus tard, nouvelle rentrée d’argent).<br /> Ouais en fait une PS Vita mais en Switch quoi. Ca me plairait bien.
kisama56
Tu enlève juste le dock ça suffit à bien baisser le prix (pas de câble HDMI non plus ni socle pour transformer les joy con en manette).<br /> La console étant officiellement à 330, elle pourrait être proposé à 250 et moins en pratique.<br /> Nintendo continue de bien vendre sa machine ça n’aurait pas trop d’intérêt de proposer un tel modèle (ou alors avec écran amélioré :/)<br /> La pro effectivement c’est cette année qu’il doivent le faire.<br /> Je vois mal nintendo dire “regardez on a un switch pro” quand Sony et Microsoft sortiront leur next gen
ffm76600
Non mais arrêtez de rêver d’une Switch lite sans joycons détachables les gens ! La switch perdrait directement de son intérêt et le nom ne collerait plus du tout à la console !
rsebas3620
cette console baissera juste avec une nouvelle resion hardware avec des materieux plus plastique et sans dock pour 199 euro en baissant un poil leur marge … les 2 autres perde de l’argent sur chaque console pendant les 2 voir 3 premiere année… nintendo eux gagne de l’argent des la premiere console vendu…
Emoral52
Je suis d accord sa ne sert à rien j ai que 11 ans et mes parents sont dans une assez bonne situation financiere et je joue beaucoup à smash sur justement la switch et elle me va très bien Nintendo j ai honte de vous nan mais sortir 2 consoles en plus d une qui est déjà pas mal alors du coup vous allez juste plumer les pigeons qui sont assez con pour s en acheter<br /> Ps: dsl pour les fautes d orthographe
Emoral52
Et je suis entièrement d accord avec ffm76600
ddrmysti
J’aime bien le mec qui dit “bon désolé je dis de la merde mais j’en ai rien à foutre de fous”<br /> Comment veux tu qu’on te prenne ne serais ce qu’une seconde au sérieux, toi et ton égocentrisme xD.
ddrmysti
Tu veux dire, comme une 3DS sans l’autostéréoscopie, ou une manette sur wii sans la détection de mouvement ? Tu veux dire qu’une console transportable penchant un peu plus sur le coté nomade, tout en permettant tout ce que permet la console, ça n’aurait pas de sens ? Et tu crois vraiment qu’on va te prendre au sérieux ?
salvia34
@ddrmysti : désolé mais c’est plutôt ton commentaire qui est pathétique par rapport à tous les commentaires, et surtout @Emoral52…
yatto
Bof, on a bien eu la 2DS, qui est une 3DS sans 3D… et sans mécanisme pliant (c’est moins cher à produire, et plus robuste pour les enfants !)<br /> Et puis elle garde son côté double portable-dockable ("Switch"er du mode portable au mode fixe), suffirait de racheter séparément un dock et une manette ! Les possibilités sont gardées.<br /> Ce qu’il faudra vraiment changer, c’est le logo et le jingle (donc la communication autour de la marque “Switch”), puisqu’elle ne pourra plus faire “clic”.
ffm76600
L’intéret de le switch c’est de jouer autant en nomade que dans son salon, dont le nom Switch ! Si tu laisses uniquement la partie Nomade, le nom n’a plus aucun sens ! C’est tout ce que je voulais dire !<br /> Après si Nintendo vend le dock séparément. Ouai alors pourquoi pas…
ariakas
marrant que les gens se focalisent sur une lite alors que l’intérêt devrait se porter sur une pro.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les premières puces Exynos Auto de Samsung arriveront sur les futures Audi
Indiescovery hors-série : retour sur 2018
Nissan présente Invisible-to-Visible : le tableau de bord augmenté et 360°
Relais Colis corrige ses failles de sécurité (MAJ et droit de réponse)
Huawei punit deux employés pour avoir souhaité la bonne année avec un iPhone
⚡️ Bon Plan : Câble HDMI 2.0 Haut Débit 5M HUANGTAOLI à 10€
Apple joue les censeurs et supprime tous les jeux Rusty Lake de l’App Store
Google a fait fuiter 20 milliards d'euros vers les Bermudes en 2017
Retour de force et tension ajustable : les prochaines manettes Xbox en brevets
⚡️Bon Plan chez Udemy : la formation IA pour 9,99 euros
Haut de page