Nintendo Switch : des ventes supérieures à celles de la PS4 au Japon

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 janvier 2019 à 11h03
8
Nintendo switch

Au Japon, la Nintendo Switch dépasse désormais la PS4 de Sony en termes de ventes.

Lancée en mars 2017 au Japon (comme dans le reste du monde), la Nintendo Switch a rapidement connu le succès auprès des joueurs.

La Nintendo Switch devant la PS4 au Japon

La console a en effet connu d'importantes ruptures de stocks, et plusieurs boutiques nippones avaient alors mis en place un système de tirage au sort pour permettre à quelques heureux veinards de mettre enfin la main sur la machine.

Ainsi, en un peu moins de deux ans, Nintendo a écoulé un total de 6,67 millions de Switch au Japon. Un score colossal, qui permet à Big N de dépasser les ventes de Sony, dont la PS4 s'est vendue à 6,54 millions d'exemplaires depuis son lancement au Japon début 2014. A noter que ce score ne concerne que les PS4 classiques (soit les modèles fat et slim), et n'inclut pas les ventes de PS4 Pro (qui s'élèvent à environ 1 million d'unités).

Super Smash Bros Ultimate

Dans les premiers mois de l'année 2019, Nintendo devrait donc dépasser (complètement) la PS4 de Sony, bien aidé par le succès de Super Smash Bros Ultimate notamment, qui a connu un départ canon dans le monde entier. Au Japon, le jeu a d'ores et déjà dépassé les 2 millions de ventes.

A noter que si vous venez de vous offrir (ou d'offrir) une Nintendo Switch, nous vous avons concocté un guide de démarrage, recensant les principales fonctions à connaitre pour profiter pleinement de votre nouvelle console.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
konishuha
Il faut prendre en compte que pour de nombreux foyers japonnais la Switch représente un achat pour renouveler leur console portable plus que leur console de salon. Et au vu des ventes de la DS, la console se vendra encore énormément. Cela met la pression sur Sony pour la PS5 au Japon, comment allié mobilité et console de salon quand le Remote Play ne convainc pas grand monde et est une usine à gaz à faire fonctionner.
Macfly
Le remote play de la PS4 marche plutôt bien… à condition d’avoir un Xperia !<br /> C’est déjà une condition très restrictive, qui s’ajoute à l’obligation d’être sur le même réseau WiFi que la console.<br /> L’approche de Nintendo sur la mobilité, très prisée des jeunes d’aujourd’hui, est bien plus efficace.
kapsnake
Ouais au japon ! Une console Salon/Portable en même temps la bas quoi…<br /> Sony en pression par qui ? Sur cette Gen il on était royal en terme de jeu et exclu ! Quand je vois les jeux qu’il y a sur PS4 et sur le Switch c’est un autre monde et pas du tout le même publique et techniquement on en parle même pas…
Rapidkiller
Un peu comme la différence d’orthographe entre les deux communautés^^
Doss
Ca fait bien longtemps qu’au japon les consoles portables dominent la marché japonnais. De plus, ce n’est pas parse que la switch a une option console de salon quel peux être classé dans la même catégorie que la PS4.
leulapin
Il n’en reste pas moins que griller en un an une console sortie depuis quatre ans ça reste remarquable, même si dans les faits effectivement nintendo s’autoremplace en grande partie et ne fait pas vraiment d’ombre à sony.
tampigns
C’est pas juste une option salon. personnellement je l’utilise surtout au salon (en fait presque pas en mobilité) et je connais pas mal de gens dans ce cas.
lecter
Rapidkiller il y a 26 jours<br /> Un peu comme la différence d’orthographe entre les deux communautés^^<br /> Doss il y a 25 jours<br /> Ca fait bien longtemps qu’au japon les consoles portables dominent la marché japonnais. De plus, ce n’est pas parse que la switch a une option console de salon quel peux être classé dans la même catégorie que la PS4.<br /> La preuve est là ! XD
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Overwatch : Blizzard va renforcer le contrôle des tchats sur Twitch
Facebook : Mark Zuckerberg,
Samsung prépare une enceinte intelligente à plus petit prix
Zotac lancera au moins deux RTX 2060
Durant ses élections parlementaires, le Bangladesh coupe tous les réseaux mobiles
De l'ADN d'une espèce de tigre en voie d'extinction propulsé dans l'espace en
Le scientifique à l'origine des bébés OGM assigné à résidence
La maman de Hubble, Nancy Grace Roman, est décédée
Ça sent la fin, Essential arrête la production de son unique smartphone
Haut de page