🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Metro Exodus réalise un excellent démarrage sur Steam

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 février 2020 à 12h34
8
Metro Exodus

Malgré sa sortie en tant qu'exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store pour sa version PC, Metro Exodus n'a pas été boudé par les joueurs à son arrivée sur Steam. Visiblement, beaucoup d'utilisateurs attendaient l'arrivée du titre sur la boutique de Valve.

Au départ, la version PC de Metro Exodus était uniquement disponible en précommande sur Steam. Hélas, quelques temps avant la sortie de son titre, l'éditeur Deep Silver a signé un contrat d'exclusivité avec l'Epic Games Store. Le troisième opus de la licence de FPS a alors été retiré de la plateforme de Valve et les joueurs n'ont pas du tout apprécié ce geste.


Merci la Chine !

Pourtant, si nous en croyons les premiers chiffres, Metro Exodus a réalisé un très bon démarrage sur Steam. Arrivé sur la boutique un an après sa sortie initiale, le jeu s'est déjà écoulé à 200 000 exemplaires sur Steam. C'est ce qu'a révélé Embracer Group dans ses résultats financiers du troisième trimestre de l'année fiscale.

Le PDG d'Embracer, Lars Wingefors, a souligné le succès du soft en Asie, et plus principalement en Chine. En effet, Steam est extrêmement populaire dans ce pays et le marché est bien évidemment très attractif pour Valve. Les développeurs profitent logiquement de cette notoriété.

Rappelons au passage que la compilation Metro Redux sortira sur Nintendo Switch à la fin du mois.

Source : PC Gamer
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
SPH
J’adore les jeux qui font peur. Y jouer dans le noir, la nuit avec un casque sur la tete, wawww<br /> EDITMODO:Pas de lien de ce genre ici
Steevenoo
L’un des meilleurs jeux actuelle qui fait souffrir pas mal de machine
Popoulo
Oui faut pas avoir un PC Carrefour mais faut avouer qu’il est vraiment bien foutu.
Blackalf
guillaumesgt:<br /> J’ai fait parti de ces joueurs qui ont préféré attendre un an plutôt que d’entendre parler d’Epic Store.<br /> Plusieurs raisons à tout cela,<br /> Un énième launcher, l’étiquette Fronite, le revirement de situation avec une exclu signée à la surprise de tous.<br /> Je suis dans le même cas ^^<br /> J’achèterais ce jeu quand le prix aura baissé, comme d’habitude, mais je sais déjà que mon pc ne va pas apprécier <br /> Il est assez proche de la config recommandée…sauf pour la carte graphique qui a 6 ans (R9 280 X, équivalente GTX 770) et va se retrouver non pas à genoux, mais les bras en croix dans la poussière
newseven
Pardonne moi mais j’ai succombé à la tentation parce qu’il était en spécial au moment de la sortie .<br /> Ha que je ne regrette rien ,suis je maudit.<br /> Bon quel que très petit bug de collision mais il fonctionne à merveille.<br /> Super facile a installer sans de cochonnerie de launcher comme sur ubisoft ou rockstar.<br /> J’ai l’impression qu’ils ont mis quelque scène du décor du jeux Metro: Last Light.
Blackalf
Perso j’ai arrêté d’acheter les jeux à leur sortie depuis Rage, en 2011 ^^<br /> Tellement buggé que j’ai dû attendre plusieurs mois et plusieurs versions de pilotes graphiques pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions <br /> Alors maintenant, j’attend parce qu’au bout de quelques mois, a. la plupart des bugs ont été corrigés, b. le prix a baissé, et c. du contenu qui était payant au début est bien souvent devenu gratuit et a été inclus ^^
jaceneliot
Vraiment ? J’ai une config moyenne (1070+Ryzen 3700x) et il tourne assez bien je trouve, mais assez inégalement il est vrai selon l’environnement.
Steevenoo
Ce n’est pas une config moyenne, c’est du haut de gamme
jaceneliot
Écoute…non. ma carte graphique et sortie en 2016 et accuse deux générations de retard. De plus c’est même pas la meilleure, puisque qu’il y avait ma 1070 ti, la 1080, la 1080 ti et la Titan devans. Donc vraiment pas du haut de gamme en 2020.<br /> Le processeur on est déjà effectivement plus sur du HDG je le concède.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le prochain équipage à partir pour l'ISS a été remplacé pour raisons médicales
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Photoshop fête ses 30 ans en dévoilant de nouvelles fonctionnalités
Hyundai i20 : la version 2020 avec hybridation légère se dévoile avant le Salon de Genève
Les applications sur-téléchargées par les Chinois depuis l'épidemie du Coronavirus
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page