PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original

Thibaut Popelier
Expert Gaming
22 août 2019 à 20h28
0
PS5 brevet 2

Avant leur sortie programmée pour la fin d'année 2020, les prochaines consoles risquent d'alimenter l'actualité à coup de rumeurs et autres fuites.

C'est ce qui vient de se passer du côté de la PS5 puisque Sony a déposé un brevet qui pourrait nous donner quelques éléments concrets sur l'aspect esthétique de la machine.

Le Brésil livre quelques pistes

Le design final de la PS5 sera sans doute conservé bien à l'abri des fuites jusqu'au dernier moment. Lors de la présentation initiale de la PS4 en février 2013, Sony avait attendu presque quatre mois plus tard pour présenter la plastique de sa console. Si cette stratégie est reconduite pour la future machine du constructeur nippon, alors nous sommes en droit de nous interroger au sujet du brevet déposé par Sony Interactive Entertainment au Brésil.

En effet, le site néerlandais LetsGoDigital a débusqué des visuels auprès de l'INPI (l'Institut national des propriétés industrielles) qui semblent bien concerner cette chère PS5. Si la marque est bien mentionnée dans le document en question, le nom d'un certain Yusuhiro Ootori met aussi la puce à l'oreille. Ce dernier est en charge du département réservé à l'ingénierie chez Sony Interactive Entertainment. Les images en question nous permettent d'observer un appareil massif en forme de « V », rappelant forcément le chiffre 5 de la future console.


PS5 brevet
© LetsGoDigital

Un kit de développement plutôt qu'une vraie console ?

Internet s'est rapidement enflammé en pensant qu'il s'agissait du design final de la PS5, mais il est tout de même important de tempérer ces réactions. Si ce produit a de fortes chances d'être lié à la console de Sony, il devrait plutôt s'agir d'un kit de développement. Ce dernier est uniquement réservé aux studios qui s'en servent pour tester les capacités de la machine tout en profitant de fonctionnalités supplémentaires bien utiles pour créer des jeux.

Afin d'étayer cette théorie, notons des similitudes évidentes entre cet hypothétique kit de développement et celui de la PS4 Pro (voir ci-dessous). Le deux outils arborent une armature massive, des points sur leur façade avant ou encore des petites encoches au-dessus et en dessous permettant d'empiler plusieurs kits. Un appareil aussi imposant serait difficilement commercialisable, il semble par conséquent bel et bien être consacré uniquement au développement.


PS4 Pro kit de développement
© kaneda2004 via Kotaku

Bien évidemment, Sony Interactive Entertainment est la seule entité à connaître la vérité, il donc est pour l'instant impossible d'affirmer quoi que ce soit. La présentation officielle de la console pourrait se dérouler en février 2020 à l'occasion d'une conférence exceptionnelle. La patience est donc plus que jamais de rigueur.

Source : LetsGoDigital
41
29
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top