Un leak laisse entendre que la PS5 serait quatre fois plus puissante que la PS4

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 juillet 2019 à 06h02
11
PS5 logo

L'année prochaine, la course à la puissance sera lancée entre la Xbox Scarlett et la nouvelle PlayStation. La fameuse « guerre des consoles » se dispute souvent sur le terrain des graphismes et les deux constructeurs mettront leurs atouts en avant pour tenter de faire de l'ombre à la concurrence.

À ce petit jeu, Sony pourrait bien avoir un argument de poids à faire valoir.

Un test qui en dit long ?

Contrairement à son principal adversaire, Microsoft s'est rendu à l'E3 2019 en juin dernier. Durant sa conférence, la marque américaine a levé (très) partiellement le voile sur sa future Xbox. Avec son processeur Zen 2, son SSD ou encore sa compatibilité avec la technologie ray-tracing, la Scarlett compte en mettre plein la vue ! Cependant, Sony pourrait bien jouer les trouble-fête avec une nouvelle console encore plus puissante.

C'est un insider thaïlandais nommé APISAK sur Twitter qui vient de communiquer une caractéristique majeure de la PS5. Cet internaute partage régulièrement des benchmarks sur des produits qui ne sont pas encore disponibles en magasin. Aujourd'hui, il nous communique son benchmark obtenu via le logiciel 3DMark Fire Strike. Rappelons au passage que la prochaine PlayStation utilisera un SoC baptisé AMD Gonzalo

La puissance c'est bien, les exclusivités c'est mieux !

Ainsi, selon APISAK, « Gonzalo » atteindrait un score de 20 000. Cela signifierait donc que la PS5 est quatre fois plus puissante que la PS4, puisque cette dernière pointait à seulement 5 000 sur ce même test. Il est tout de même important de noter que ces données proviennent sans doute d'un kit de développement de la PS5. Des changements pourraient donc avoir lieu d'ici à la sortie de la prochaine machine de Sony (sans doute fin 2020).




Si cette information a de quoi rassurer quant aux capacités de la console, Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, a tenu à préciser ses ambitions autour de la PS5. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Yoshida a mentionné le fait que la machine sera bien un produit de niche qui s'adressera avant tout aux « hardcore gamers ». De plus, la firme se focalisera sur les exclusivités avec des éditeurs tiers et n'exclut pas de racheter certains studios pour apporter toujours plus de diversité à son catalogue.

Source : Digital Trends
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Serpent_59
Ce n’est pas beaucoup plus qu’une gtx 1080, donc la 4K 60fps avec rendu ray tracing on en parle ? C’est déjà compliqué à faire avec rtx 2080Ti
Popoulo
On sait ce qu’était la 4k version PS4 et souvent avec un framerate à la ramasse. C’est clair que la PS5 sera bien plus puissante et le fait que les jeux tirent généralement la console dans ses derniers retranchements, vu que c’est optimisé à boulet, ça risque de donner quelque chose de très sympa au final.
rsebas3620
le concours de celui qui a la plus grosse a commencer… sauf qu’avec sony tu es sur de te faire posseder en terme d’annonce… donc au final on attendra qu’elle sorte avec des vrai jeux et pas un pseudo test sur un kit dev…
Urleur
c’est normal vu que la norme actuel est situé pour une 1070 minimum et un i7 8700k pour joueur confortablement sans soucis, alors que une puissance d’une 2080 serait idéale pour prévoir l’avenir. Mais bon le hardware/prix/ratio/politique et arnaques c’est un autre monde de la finance.
Blastm
Mouais, autant attendre les test autour de l’architecture Zen2 pour savoir concrètement ou la prochaine génération se situera, grosso-merdo…<br /> mais bon autant pas se faire de film, le 4k natif @60mini @ fulldetail sur les jeux actuels, ca sera pas forcément déjà gagné pour l’équivalent du milieu de gamme… Mais restera toujours la possibilité de tricher sur le ren… euh, optimiser sur console ^_^;
metamorphosis
Que l’Amstrad cpc ressorte, il clouera le bec à tous les constructeurs ^^
PrawnCrazy
La bonne nouvelle serait qu’ils étendent tout les deux l’utilisation du clavier/souris pour tous les jeux.<br /> Là, il ferait un veritable massacre commerciale. Si 500 euro suffisent à se payer un config gaming…
dontbugme
C’est toujours 10 fois moins puissant que mon PC xD
eFBe
Z80 RulZ !!!
Popoulo
J’ai rebranché mon Zx81 y a pas très longtemps, il fonctionne encore ! J’en ai pris plein la vue (j’ai l’extension 16ko aussi, faut pas déconner).
kakyo
Ouais enfin sony a pas besoin de patate ni de jeu pour vendre ses consoles… Cf la première année de la ps4
metamorphosis
Ah, tu as la plus grosse? C’est bien mon grand. Vous me gonflez les joueurs PC…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cyberpunk 2077 : des informations sur la taille du jeu ?
Kia Ceed hybride : tout ce que l’on sait du futur break à motorisation essence-électrique
Intel : des rendus officiels d'une future carte graphique Xe
Android - iOS : le patron de l'Arcep appelle à agir contre le duopole des OS mobiles
Orange Bank enrichit son offre Visa Premium avec le lancement du cashback
Les développeurs sur Fuchsia, l'OS open source de Google, ont maintenant un site
L'Allemagne et les Pays-Bas créent un réseau militaire numérique commun
Google Equiano : un nouveau câble sous-marin privé pour relier l'Europe à l'Afrique
Netflix en passe d’adapter Sandman de Neil Gaiman
Haut de page