🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

PlayStation Store : les jeux PS3, PSP et PS Vita retirés de la vente sur PC et mobile

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 octobre 2020 à 10h18
9
Playstation Store

À l'approche de la next-gen, Sony décide d'enterrer un peu plus ses précédentes machines. Les joueurs qui seraient restés sur la génération PS3 ou sur les consoles portables de la firme nippone vont devoir faire avec une nouvelle restriction sur le PlayStation Store.

Par ailleurs, la boutique en ligne va bientôt se refaire une beauté sur PC.

Sony commence à tirer un trait sur son passé

En plus d'être accessible sur nos chères consoles, le PlayStation Store peut également être consulté via un ordinateur ou un support mobile. Les joueurs ont donc la possibilité d'effectuer leurs achats sans avoir besoin d'allumer leur console. C'est cette version de la boutique qui sera bientôt concernée par plusieurs changements ce mois-ci.

C'est par le biais d'un communiqué que Sony vient d'annoncer que les jeux, DLC, applications, thèmes et autres avatars PS3, PSP ou encore PS Vita seront retirés de la vente sur le PlayStation Store PC à partir du 19 octobre 2020. Pour ce qui est de la version mobile, ce sera le 28 octobre prochain. Par ailleurs, la liste de souhaits disparaîtra également.

Un nouveau PlayStation Store en approche

Fort heureusement, les jeux PS3 et PS Vita seront toujours disponibles sur la boutique depuis ces deux consoles. Par contre, les titres PSP ne seront plus du tout accessibles puisque le PlayStation Store n'est plus d'actualité sur cette machine. Les anciens achats réalisés sur le store PC et mobile resteront bien évidemment téléchargeables à volonté sur les consoles concernées.

Pour justifier ce changement, Sony explique qu'une nouvelle version du PlayStation Store PC et mobile sera lancée le 19 octobre 2020. Si nous ne savons pas encore ce qui va réellement changer, nous pouvons imaginer que ces ajustements ont pour but de préparer le terrain avant l'arrivée des jeux PS5 en novembre.

Source : Planète Vita

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Bombing_Basta
La seule chose que je veut savoir c’est est-ce que ceux qui ne pourront pas acheter une PS5 avant sa disponibilité à une date non connue, auront quand même le droit aux «&nbsp;offres&nbsp;» de jeux PS4 annoncé au lancement de la console par le biais du PS+?<br /> Ou seuls ceux ayant préco la console y auront accès, un peu comme maintenant où si tu rates les jeux du mois bah c’est mort, même si t’es abonné pour un an (pas mis dans la bibliothèque automatiquement).
Temps_Nyx
C’est effectivement une question que je me pose également. Logiquement oui si on est abonné PS+ sur PS4. Cependant avec Sony rien n’est sûr et on peut s’attendre à une surprise bonne mais en ce moment plutôt mauvaise…
lawyer
Malheureusement non, c’est uniquement prévu pour les pocesseur de PS5
Temps_Nyx
En gros c’est «&nbsp;merci les joueurs PS4, mais là on va s’intéresser aux nouveaux investisseurs&nbsp;»… Et après ça il n’y a déjà plus de stock PS5. Hallucinant…
idhem59
Normalement via le site, tu peux acheter des jeux quelque soit le support.<br /> Donc même sans avoir de PS5, un abonné PS+ devrait pouvoir aussi récupérer les jeux PS5.<br /> Par contre si tu parles du PS+ Collection, j’ai lu que c’était uniquement pour les premiers acheteurs de la console Espérons par contre que «&nbsp;premiers acheteurs&nbsp;» ne signifie pas dès le lancement, mais au moins les premiers mois.
newseven
(( Sony commence à tirer un trait sur son passé ))<br /> Ça devrait plutôt être.<br /> Sony commence à effacer une partie de son historique .<br /> Il y a eu beaucoup de bon jeu sur la ps3 .<br /> Une console qui a marqué l’histoire .<br /> C’est incroyable a quel point que Sony gaspille son potentiel .<br /> Il y a beaucoup d’argents qui dort cher Sony .
Bombing_Basta
idhem59:<br /> Par contre si tu parles du PS+ Collection<br /> C’est bien de ça que je parle.
Ju_Ju48
Les jeux ne se vendent plus sur ps3 et Vita c’est un fait… Qu’on soit d’accord ou non, ces stores ne servent plus à rien. On peut par ailleurs retélécharger tous ses jeux achetés ou jeux ps+ via le pc
Ju_Ju48
En quoi c’est hallucinant ?! C’est une offre pour la next gen, point.
Temps_Nyx
Oui et? Avec peu de jeux et surtout à 80 euros?
newseven
J’ai toujours mes jeux ps3 fétiches.<br /> Resistance 3 qui est incroyablement beau .<br /> Darkness que j’ai adoré l’histoire.<br /> je me souviens d’une scène en particulier.<br /> Quand Jackie Estacado et Jenny Romano sont sur le sofa et que Jenny s’endort sur l’épaule qua Jackie en regardant des vieux émissions de télévision et qu’on voudrait que se moment dur pour toujours.<br /> the simpsons game que j’ai aussi adoré.
Ju_Ju48
Ju_Ju48:<br /> ailleurs<br /> Désolé je répondais au message du dessus.<br /> Je trouve ça justement très bien qu’il y ai une nouvelle offre pour ceux qui prennent la ps5. Ça n’aurai pas grand sens qu’elle se retrouve aussi sur ps4…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des promos tech du jour
Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Haut de page