PlayStation s'apprête à modifier légèrement son système de trophées

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 octobre 2020 à 08h26
6
trophées PlayStation

Juste avant le passage à la nouvelle génération, Sony a décidé de revoir son système lié aux trophées. Il va donc y avoir quelques modifications à prendre en compte pour les chasseurs de ces récompenses virtuelles.

Introduits pour la toute première fois sur PS3, les trophées tiennent désormais un rôle majeur dans l'écosystème PlayStation. Ils seront donc logiquement de la partie sur PS5 . Mais avant cela, le constructeur nippon a souhaité optimiser différents aspects de ce domaine. Et cette petite mise à jour sera déployée dès ce jeudi 8 octobre 2020 en Europe.

Pour les collectionneurs

Ainsi, le PlayStation Blog nous apprend que le niveau de trophées du joueur ne sera plus compris entre 1 et 100 mais entre 1 et 999. Lorsque le nouveau système entrera en vigueur, les utilisateurs verront leur niveau actuel augmenter automatiquement. À titre d'exemple, une personne au niveau 12 sera positionnée aux alentours du niveau 200. La place exacte dépendra de la rareté des trophées acquis.

De plus, le calcul des niveaux de trophée changera lui aussi avec, par exemple, des trophées platines qui rapportent plus de points. Sony promet une progression plus homogène et de nouvelles icônes représenteront chaque palier. Enfin, la marque a souhaité rassurer les joueurs en rappelant que tous les trophées obtenus sur d'anciennes consoles seront importés sur PS5.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
jvachez
Les trophés et succès ça ne veut pas dire grand chose, d’un jeu à l’autre la difficulté pour les avoir n’est pas la même, il faudrait une sorte de commission d’harmonisation.<br /> C’est surtout un symbole de richesse, plus d’argent, plus de jeux, plus de trophées.
mcbenny
Pour moi c’est aussi et surtout un marqueur de glandouille. Tu peux acheter des jeux sortis il y a 3 ans à pas cher, mais pour avoir 35/40 trophées par jeux, il faut y passer du temps !
PandaBoy
On peu le voir de différente façon.<br /> Si je vois un joueur avec pas mal de trophée sur un jeu et que je le regarde je pourrais savoir si il va au bout de son aventure.<br /> S’il a genre deux trophées de débloquer je me dit qu’il a pas du tout apprécié le jeu.<br /> Ça peu aussi aidé les amis à savoir la progression du joueur dans le jeu, pour évité le spoil.<br /> Si tu vois un autre joueur avec beaucoup de jeu fini à 100%, tu sait qu’il est passionné et qu’il aime les défis.<br /> Voila comment je vois les choses, par contre je ne vois pas ça comme de la richesse.<br /> Je suis curieux du coup de savoir quelle sera mon nouveau niveau x)
Creepy78
Et la possibilité d’effacer des trophés ? on en parle ?<br /> Combien de jeux j’ai installé car gratuit avec le psn, tu jours dix minutes, tu as le trophé de premier lancement et tu effaces.<br /> Résultat de dizaines de jeux avec 1 trophé à 1% qui pollue la lsite pour rien.
Couscous78150
Les effacer peut être pas, mais les masquer oui ça serait une bonne idée, enfin de mon point de vue. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que ça pollue la liste
PandaBoy
Je suis entièrement d’accord, je prend en exemple deux jeu gratuit du psn+ Monster Energy Supercross : The Official Videogame et Dirt Rally.<br /> J’ai pas du tout aimé et sur les deux en une course j’ai obtenu un trophée du coup impossible de le supprimé de ma liste :’(<br /> Après comme je l’ai dit plus haut, ça peu être un indicateur pour montré à tes amis que tu n’a pas accroché a ce jeu, mais j’aimerais bien avoir le choix de le gardé dans la liste ou le supprimé malgré le trophée débloqué.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Game Pass : xCloud arrivera bien sur Xbox et PC dans le futur
Metamask, le portefeuille Ethereum, dépasse le million d'utilisateurs
Grande-Bretagne : 100% des foyers alimentés par l'énergie éolienne offshore d'ici 2030 ?!
Mitsubishi va décommercialiser la vénérable i-MiEV, en production depuis 2009
G Suite devient Google Workspace et s'offre une nouvelle identité visuelle
Game Pass : xCloud arrivera bien sur Xbox et PC dans le futur
L'opérateur RED by SFR relance un forfait 100Go à prix cassé
SpaceX va concevoir des satellites de détection de missiles pour le Pentagone
Boostez le Wi-Fi de votre maison avec TP-Link WiFi Mesh en promo chez Amazon
Amazon a présenté une fournée de nouvelles fonctionnalités pour Alexa
Haut de page