Google Maps : les monuments touristiques désormais plus visibles (dans les grandes villes)

1
Google Maps monuments
© Android Police

Malgré ses nombreuses qualités, Google Maps reste une application perfectible au niveau de son interface. En effet, il n'est pas toujours évident de trouver un lieu bien précis au milieu de toutes les icônes présentes sur la carte. Fort heureusement, des progrès seront bientôt faits dans ce domaine.

Ainsi, comme l'a remarqué le site Android Police, Google Maps opte désormais pour de nouvelles icônes indiquant les monuments historiques de certaines villes. Ces lieux très prisés par les touristes apparaîtront plus clairement sur la carte. Big Ben, le Panthéon de Rome ou encore la Tour Eiffel sont directement identifiables via un logo unique pour chaque monument.

Une bonne idée pas encore accessible partout

Pour le moment, cette nouveauté est en cours de déploiement et n'apparaît pas sur la version Web de Google Maps. Il est également important de noter que ces icônes ne sont disponibles que dans les plus grandes villes du monde. Dans cette liste, nous retrouvons par exemple Paris, Londres, Rome, Barcelone et New-York.


Autre point important, seuls les monuments les plus « anciens » semblent être la cible de cette nouvelle présentation. Nous verrons dans les jours qui viennent si Google déploie ces logos à plus grande échelle.

Source : Android Police
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet