A son tour Google Maps s'habille avec Material Design sur Android et iOS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 novembre 2014 à 09h42
0
Google continue de mettre à jour chacune de ses applications mobiles afin de leur appliquer la nouvelle interface Material Design.

Après Gmail et Google Agenda, c'est désormais au tour de l'application de cartographie Google Maps d'arborer une nouvelle interface utilisateur. Celle-ci est donc résolument plus moderne avec de vives couleurs et un design simple, une tendance précédemment adoptée par Microsoft et Apple.

0226000007735737-photo-google-maps.jpg


Google a revu l'agencement des informations relatives à un lieu en particulier (adresse, numéro de téléphone, horaires d'ouverture) avec des boutons d'action plus imposants permettant d'effectuer un appel ou d'ajouter cet endroit à ses favoris.

Directement depuis Google Maps, les mobinautes américains seront en mesure de réserver une table dans un restaurant via l'intégration d'OpenTable. Google explique, en outre, avoir ajouté des passerelles avec le service Uber pour la réservation d'une voiture lorsque l'application est installée sur le smartphone.


Pour aller plus loin

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page