Google démocratise la cartographie d'intérieur

Par
Le 22 novembre 2012
 0
Google a déployé une mise à jour de sa cartographie d'intérieur avec plusieurs cartes pour l'Hexagone.

00be000005105906-photo-logo-google-maps.jpg
En novembre 2011, Google annonçait l'arrivée d'un nouveau type de données pour son application Maps sous Android avec des plans d'intérieur. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de se repérer lorsqu'ils entrent dans un lieu public qu'il s'agisse d'un aéroport, d'un centre commercial ou d'un campus universitaire. Cela permet de repérer la position d'un magasin, les toilettes publics ou les distributeurs de billets.

Ces cartes sont désormais disponibles pour l'ensemble des internautes depuis l'application web de Google Maps. Il suffit de zoomer suffisamment pour obtenir une vue détaillée. Rappelons que sur Android Google met à disposition une application mobile baptisée Google Maps Floor Plan Marker. Celle-ci permet à n'importe qui d'entrer dans un magasin puis, pour chaque étage, de procéder à diverses étapes qui serviront à former une carte détaillée du lieu public.

En France nous retrouvons les cartes des aéroports Charles de Gaulles, Paris-Orly et Lyon - Saint Exupéry. Plusieurs enseignes commerciales ont vu certains de leurs magasins passés au crible, c'est notamment le cas de Leroy Merlin, Carrefour, E.Leclerc, Fnac, Monoprix ou Kiabi. Certaines zones commerciales ont également été répertoriées en détails comme le Carrousel du Louvres, les Quatre Temps ou Lyon Part Dieu. Retrouvez la liste complète sur cette page.

0258000005543051-photo-google-maps.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google Maps

scroll top