Twitter présente des résultats financiers en berne, le titre baisse en Bourse

28 octobre 2019 à 18h40
0
Twitter logo

Avec Twitter, hausse du nombre d'utilisateurs ne rime pas avec augmentation des profits.

Nous sommes en pleine période de publication des résultats financiers du dernier trimestre, et la bourse punit les mauvais élèves. Ubisoft en a déjà fait les frais, et c'est maintenant Twitter qui est en train de perdre la confiance des actionnaires.

Plus d'utilisateurs mais moins de profits

La valeur de l'action Twitter a chuté d'environ 21 % à l'ouverture des échanges de titres le 24 octobre dernier. Un plongeon vertigineux, depuis lequel la tendance reste à la baisse, mais dans des proportions bien moindres.

Les investisseurs sanctionnent un troisième trimestre 2019 décevant, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 824 millions de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport aux revenus générés à la même époque l'année dernière. Pourquoi tout ce raffut alors ? Et bien parce que les analystes, et Twitter lui-même, attendaient des résultats encore meilleurs. Et surtout, parce que les bénéfices sont pour leur part vraiment très décevants : 37 millions de dollars contre 789 millions au Q3 2018.

L'entreprise américaine qui, depuis ses débuts, a du mal à résoudre la problématique de la monétisation de son réseau social, attire pourtant toujours plus d'utilisateurs : 6 millions de plus par rapport au deuxième trimestre 2019 et 21 millions de plus par rapport au troisième trimestre 2018.

Et pour le quatrième trimestre alors ?

Ce n'est donc pas une baisse d'utilisateurs qui explique cette contre-performance. Twitter attribue cette dernière à plusieurs bugs avec ses produits publicitaires et à une demande publicitaire plus lente que prévu pendant les mois d'été.

Le Q4 2019 devrait également se montrer décevant. Twitter estime qu'il devrait engranger entre 940 millions et 1 milliard de dollars sur la période. Les analystes de Wall Street tablaient sur le milliard grâce à la période des fêtes, un objectif qui ne sera donc sans doute pas atteint. Le réseau social revoit aussi ses prévisions de bénéfices entre 130 et 170 millions de dollars, alors qu'on attendait plutôt quelque chose de l'ordre de 207 millions de dollars.

Source : CNN
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top