Twitter : le chiffrement des messages privés ne serait plus d'actualité

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une source du site The Verge, Twitter aurait mis de côté fait de chiffrer les messages envoyés en privé par ses utilisateurs. Aucune raison n'a été donnée mais un planning chargé serait la cause de cette décision.

00FA000003830642-photo-logo-twitter-blanc-sur-bleu.jpg
Si Twitter a activé en février 2012 le HTTPS pour tous ses utilisateurs, le réseau social ne semble pas pressé de chiffrer les DM envoyés par ses membres. Selon The Verge, le développement de cette fonctionnalité, pourtant évoqué en novembre dernier par les médias, aurait été repoussé par la plateforme.

Le média n'a pas obtenir de commentaire de la part de Twitter concernant cette information, qu'il tient de plusieurs sources proches du service. Néanmoins, l'hypothèse envisagée se trouve dans le planning de développement de l'entreprise, qui serait très chargé. Des rumeurs de longue date laissent entendre que Twitter travaillerait notamment à une refonte en profondeur de son système de messagerie privée, et le service pourrait donc choisir de privilégier d'autres terrains que celui du chiffrement des données.

Selon The Verge, la décision de Twitter de mettre ce projet de côté aurait surpris jusqu'aux développeurs qui y travaillaient. Le « chantier » ne devrait pas reprendre « ni ce trimestre, ni le suivant ». Un choix des plus étonnants, alors que de nombreux portails et plateformes sociales comme Google ou Yahoo ont mis un point d'honneur à chiffrer les données de leurs utilisateurs suite à l'affaire PRISM. Récemment, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a publié une lettre à destination des internautes pour protester sur la surveillance mise en place par le gouvernement américain sur Internet.

Reste que, comme évoqué plus haut, les utilisateurs de Twitter ne sont pas désarmés et bénéficient déjà du HTTPS ainsi que du chiffrement des mails envoyés par le service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WeChat revendique désormais 355 millions d'utilisateurs
Autodesk annonce les versions 2015 des logiciels 3ds Max et Maya notamment
Filtrage, encadrement des
Vie privée et Gmail : Google échappe au recours collectif
Intel fourbit ses armes: Core i7 Extreme 8 coeurs, Pentium Anniversary Edition et plus
Après Sony, Microsoft proposerait aussi son casque de réalité virtuelle
Opération Windigo : 25000 serveurs UNIX infectés par un cheval de Troie
BlackBerry Cyclone : un projet de boitier de streaming avorté refait surface
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Nantes
Tim Cook très critique face à un nouveau livre traitant de l'histoire d'Apple
Haut de page