Twitter : le chiffrement des messages privés ne serait plus d'actualité

19 mars 2014 à 15h52
0
Selon une source du site The Verge, Twitter aurait mis de côté fait de chiffrer les messages envoyés en privé par ses utilisateurs. Aucune raison n'a été donnée mais un planning chargé serait la cause de cette décision.

00FA000003830642-photo-logo-twitter-blanc-sur-bleu.jpg
Si Twitter a activé en février 2012 le HTTPS pour tous ses utilisateurs, le réseau social ne semble pas pressé de chiffrer les DM envoyés par ses membres. Selon The Verge, le développement de cette fonctionnalité, pourtant évoqué en novembre dernier par les médias, aurait été repoussé par la plateforme.

Le média n'a pas obtenir de commentaire de la part de Twitter concernant cette information, qu'il tient de plusieurs sources proches du service. Néanmoins, l'hypothèse envisagée se trouve dans le planning de développement de l'entreprise, qui serait très chargé. Des rumeurs de longue date laissent entendre que Twitter travaillerait notamment à une refonte en profondeur de son système de messagerie privée, et le service pourrait donc choisir de privilégier d'autres terrains que celui du chiffrement des données.

Selon The Verge, la décision de Twitter de mettre ce projet de côté aurait surpris jusqu'aux développeurs qui y travaillaient. Le « chantier » ne devrait pas reprendre « ni ce trimestre, ni le suivant ». Un choix des plus étonnants, alors que de nombreux portails et plateformes sociales comme Google ou Yahoo ont mis un point d'honneur à chiffrer les données de leurs utilisateurs suite à l'affaire PRISM. Récemment, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a publié une lettre à destination des internautes pour protester sur la surveillance mise en place par le gouvernement américain sur Internet.

Reste que, comme évoqué plus haut, les utilisateurs de Twitter ne sont pas désarmés et bénéficient déjà du HTTPS ainsi que du chiffrement des mails envoyés par le service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top