Après avoir perdu son procès en appel contre plusieurs associations antiracistes, Twitter était sommé de dévoiler l'identité des auteurs de messages racistes sur son réseau. Il vient de s'exécuter.
Début juin, la cour d'appel de Paris rendait sa décision à propos de messages racistes ou antisémites publiés sur son réseau. La juridiction confirmait la position rendue en première instance obligeant Twitter à révéler aux associations qui en ont fait la demande de communiquer l'identité des auteurs de ces messages.
Le service de micro-blogging annonce avoir fourni ce vendredi 12 juillet à la justice « les données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs » de ces messages publiés sous le hashtag #unbonjuif et #unjuifmort. Twitter insiste sur le fait que cette communication de sa part éteint le litige avec l'UEJF, la Licra, le Mrap, SOS Racisme et l'association « J'accuse - action internationale pour la justice ».
Les deux parties ont également convenu « de poursuivre activement leur collaboration, afin de lutter contre le racisme et l'antisémitisme dans le respect de leurs législations nationales respectives », ajoute Twitter auprès de l'AFP.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.