Twitter dit avoir livré l'identité des auteurs des tweets racistes

12 juillet 2013 à 12h25
0
Après avoir perdu son procès en appel contre plusieurs associations antiracistes, Twitter était sommé de dévoiler l'identité des auteurs de messages racistes sur son réseau. Il vient de s'exécuter.

00D2000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Début juin, la cour d'appel de Paris rendait sa décision à propos de messages racistes ou antisémites publiés sur son réseau. La juridiction confirmait la position rendue en première instance obligeant Twitter à révéler aux associations qui en ont fait la demande de communiquer l'identité des auteurs de ces messages.

Le service de micro-blogging annonce avoir fourni ce vendredi 12 juillet à la justice « les données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs » de ces messages publiés sous le hashtag #unbonjuif et #unjuifmort. Twitter insiste sur le fait que cette communication de sa part éteint le litige avec l'UEJF, la Licra, le Mrap, SOS Racisme et l'association « J'accuse - action internationale pour la justice ».

Les deux parties ont également convenu « de poursuivre activement leur collaboration, afin de lutter contre le racisme et l'antisémitisme dans le respect de leurs législations nationales respectives », ajoute Twitter auprès de l'AFP.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet