Twitter : Elon Musk ne semble pas vouloir de lien avec Threads sur son réseau social

11 juillet 2023 à 20h00
19
 © thongyhod / Shutterstock.com
© thongyhod / Shutterstock.com

La montée en puissance du tout nouveau Threads a tendance à agacer Elon Musk, qui a décidé de ne pas faciliter les liens entre le réseau social de Meta et Twitter.

Le patron de Twitter s'est plusieurs fois exprimé ces derniers jours sur Threads, pour dire le mal qu'il pensait de la création de Meta. Un réseau social qu'il veut attaquer en justice, et qui ne devrait en conséquence pas s'attendre à avoir la vie facile sur la plateforme de l'oiseau bleu.

Pas de sympathie, pas de liens

Threads, c'est un peu la bulle médiatique du moment, mais aussi une très grosse popularité avec un nombre d'inscrits record qui a déjà dépassé les 100 millions de comptes en moins d'une semaine. De quoi énerver passablement du côté de chez Twitter, où l'on a déjà commencé à mettre en place des contre-mesures.

Il est ainsi impossible aujourd'hui de trouver sur Twitter des liens redirigeant vers Threads, et ce, alors même que de nombreuses URL y sont postées. Si vous voulez vous en rendre compte par vous-même, il vous suffit de taper « url:threads.net » dans la barre de recherche du réseau social.

© Capture écran Clubic
© Capture écran Clubic

Le début d'une guerre contre Threads ?

Il n'est pas étonnant après les différentes moqueries lancées par Elon Musk contre Mark Zuckerberg, allant de la proposition d'un combat au défi portant sur la taille de leur pénis, et les accusations de copie (« la concurrence est OK, la tricherie ne l'est pas », a ainsi récemment twitté l'homme le plus riche du monde) de voir ce genre de limites imposées.

On sait en effet qu'Elon Musk n'hésite pas à brider totalement des fonctions quand il estime que les droits de son réseau social ne sont pas respectés, comme ça a été le cas lors des limitations de navigation mises en place pour empêcher la collecte de données par les modélisateurs d'IA. Peut-on alors s'attendre à l'avenir à voir Threads encore plus éloigné de la plateforme créée par Jack Dorsey ?

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

Sodium
Les journalistes (entre autre) ont besoin d’un réseau social leur permettant de diffuser leur contenu à une large audience et Twitter ne remplit plus aujourd’hui cette fonction. Donc oui, ils attendaient avec impatience quelque chose pour remplacer Twitter.
Sodium
Tu n’es visiblement absolument pas au courant du chaos qu’a été Twitter ces derniers mois avec par exemple dernièrement un blocage pur et simple du contenu aux utilisateurs non connecté puis une limitation drastique du nombre de Tweets visibles par jour.<br /> Comme tu n’es pas informé, évite de donner ton avis peut-être ? Une suggestion comme ça…
pecore
C’est pas beau de bouder.<br /> Elon-Musk1280×879 122 KB<br />
Sodium
Je ne sais pas quel est le degré d’idiotie et celui de mauvaise foi dans ton propos mais tu commences à sérieusement me gaver donc je vais juste te bloquer, ça sera bien plus simple
Damros
Clubic qui boucle sur un truc qui n’est même pas dispo ici… super.
Martin_Penwald
Nettoyage ? C’est-à-dire ?<br /> Musk aurait viré des comptes qui lui déplaisaient, brimant la liberté d’expression ?
Sodium
Ne te fatigue pas, c’est un compte qui a trois jours et n’a fait que déverser des étrons. C’est juste un type qui a réussi à se faire bannir définitivement et est revenu encore plus énervé.
Blackalf
Rennes5:<br /> La vérité fait mal.<br /> Ce qui fera mal, c’est un ban life si tu continues à pourrir comme ça tous les sujets auquel tu participes.
poilaucul
Elon est fâché avec la liberté d’expression maintenant ?
Pernel
Moi qui pensais que Etron voulait que Truitteur soit basé sur la liberté. Encore une fois, c’est à géométrie variable avec ce gars.
sylvebarbe78
C’est qui c’est quoi Twitter et Threads ???
StephaneGotcha
Pour protéger sa liberté d’expression, l’humaniste Musk a bloqué des liens vers son concurrent.
DETOMINE
Est ce qu’on a une idée de l’état des comptes de Twitter? (De préférence des données récentes)
Mel92
DETOMINE:<br /> Est ce qu’on a une idée de l’état des comptes de Twitter<br /> C’est pas clair. La dernière info sur la valeur de Twitter le place en avril à 15Md$ (le tiers du prix d’achat). Ce qui est certain c’est que ca ne s’est pas arrangé depuis.<br /> Autrement, depuis l’arrivé de Threads, le débit de Twitter a baissé d’environ 10%, et ca va continuer (50% de son débit est aux USA).<br /> A mon avis, Twitter va disparaitre dans l’année et le microblogging sera le fait exclusif de Threads.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet