🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

"Concours de b*te" : Elon Musk supporte mal le succès de Threads

10 juillet 2023 à 13h45
39
© Wired Photostream / FlickR
© Wired Photostream / FlickR

La nouvelle guerre entre Elon Musk et Mark Zuckerberg va un peu trop loin aujourd'hui, avec un nouveau défi bien étrange proposé par le patron de Tesla.

Le lancement de Threads, concurrent affiché de Twitter, a tendance à énerver Elon Musk. Après avoir menacé de lancer des poursuites judiciaires contre Meta, puis proposé un combat dans une cage au créateur de Facebook, voilà que l'homme le plus riche du monde nous parle pornographie.

En bas, tout en bas de la ceinture

Qui aurait pu imaginer la tournure que prend actuellement la rivalité entre les deux milliardaires Mark Zuckerberg et Elon Musk ? Alors que l'on pouvait penser que le lancement à succès de Threads ne ferait pas plaisir à l'oiseau bleu, il aurait toutefois été difficile de croire qu'Elon Musk pousse le troll à de telles extrémités.

© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock / Clubic
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock / Clubic

Défier Mark Zuckerberg à la bagarre ne semble plus suffisant pour le patron de Twitter, Tesla et SpaceX. Il veut aussi montrer qu'il a non seulement la plus grosse fortune, le meilleur réseau social, et aussi, pardonnez la rédaction, le plus gros organe reproducteur. Il vient en effet de proposer à son concurrent de mettre sur la table leurs pénis pour les mesurer.

Zuckerberg, le nouveau meilleur ennemi d'Elon Musk ?

Oui, on en est là ! Pour rappel, l'idée de combat entre les deux poids lourds financiers avait elle aussi commencé comme une blague d'Elon Musk, avant que Mark Zuckerberg n'y réponde sérieusement. On peut légitimement supposer que cette fois, il devrait faire l'impasse sur cette nouvelle suggestion. Pourtant, tout ce charivari internet montre qu'une nouvelle rivalité est en train de prendre racine entre les deux magnats de la tech. Et elle pourrait bien prendre d'autres formes.

Pour ceux qui l'avaient oublié, avant le patron de Meta, c'était Jeff Bezos qui jouait le rôle de rival pour Elon Musk, une rivalité s'exprimant dans le domaine spatial entre SpaceX et Blue Origin. Mais les piques envoyées alors n'avaient jamais atteint le niveau du bouillonnement actuel. Le milliardaire d'origine sud-africaine aurait-il enfin trouvé le meilleur ennemi avec qui il puisse se chamailler en public, pour le plus grand plaisir des amateurs de nanars ?

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (39)

ShuntUp
A force de lire Clubic, je commence à me demander si je ne suis pas finalement prêt pour lire Voici ou Gala.
nathakzra35
J’en suis même à penser à m’abonner à Public ou closer. Heureusement que certains rédacteurs de Clubic remontent le niveau.
karmentic
Ils ont vraiment du mal avec le second degré clubic…
dimebag
Gala et Voici connaissent Musk ?<br /> C’est clair que si Musk pouvait relever le niveau de l’actualité…
dimebag
Depuis quand Musk fait dans le second degré ?
jbobby
Parfois j’aimerais être Elon M ou Mark Z, déjà parce qu’ils sont riches, mais aussi parce qu’ils peuvent balancer leurs petits trolls sur la toile et se régaler à imaginer les centaines de milliers de journalistes qui commentent leurs petites blagues.<br /> Si ça se trouve ils se font des séances revue de presse et se donnent des tapes dans le dos en fumant des cigarettes qui font rire.
_Ludo
Malheureusement les frasques de Musk, Zuckerberg ou Bezos (pour ne citer que ceux-là) ont des répercussions bien réelles sur les marchés des nouvelles technologies. Que ce soit des gamineries, nous vous l’accordons, cependant les « gamineries » de ces puissants ne sont pas des épiphénomènes quand, par exemple, les réseaux sociaux qu’ils possèdent et qui sont, par définition des outils de communication mondiaux, répondent à leurs caprices au doigt et à l’oeil.
StephaneGotcha
J’ai quand même tendance à penser que Musk se créer des rivalités tout seul dans sa tète (mais tout de même accompagner de ses nombreux fidèles).<br /> Zuck est quand même loin de rentrer dans son jeux (de pré-pubère attardé).
SlashDot2k19
La drogue c’est mal, m’voyez…
cracktonslip
Connaissant l’aversion qu’a Clubic pour Musk on n’a pas fini d’avoir des articles pour essayer de nous faire bouffer du Threads
Pernel
" I want to play ‘my dick is bigger than yours.’ It is. We both know it."
Sodium
Toute personne hostile aux idées d’extrême droite a une aversion pour Musk
CallMeLeDuc
Clubic toujours dans l’élégance journalistique!<br /> Au moins vous ne vous cachez même plus de détester Elon Musk.
Postier
Moi sa me motive à aller sur Twitter, quand je vois ce genre d’article.
juju251
cracktonslip:<br /> Connaissant l’aversion qu’a Clubic pour Musk on n’a pas fini d’avoir des articles pour essayer de nous faire bouffer du Threads <br /> Tu es allé voir le tweet de Musk ? parce que ce n’est pas une invention de Clubic, hein …<br /> CallMeLeDuc:<br /> Clubic toujours dans l’élégance journalistique!<br /> Au moins vous ne vous cachez même plus de détester Elon Musk.<br /> C’est vrai que le tweet de Musk est très élégant lui.<br /> C’est marrant cette faculté de certains de critiquer Clubic pour ce sujet, tout en « oubliant » le tweet bien réel d’Elon …
nathakzra35
Avouez que ça vous réjouit tout cela. 17 articles sur Threads depuis 6 jours… dans chacun d’entre eux, c’est pour dire que Twitter est au plus bas, que Elon Musk est perdu. On a mangé du mastodon aussi, à la pelle.J’apelle cela du bashing. Si nous sommes plusieurs à le penser, c’est qu’il y a un fond de vérité. On est loin du clubic qui nous pondait des articles de qualité sur des benchmarks, des sorties de nouvelles technologies, des tests. Maintenant on a des titres « puta clic », des articles people. C’est triste de voir la direction que vous prenez.<br /> En parler c’est bien, mais avec de la neutralité c’est mieux. Je ne défend aucunement Elon M ou Mark Z. Vous dites que cela à des répercussions bien réelles sur les marchés des nouvelles technologies, dans ce cas faites un articles sur ses répercussions et non sur leurs gamineries. Ça serait déjà plus interessant. C’est juste mon avis, ne le prenez pas personnelement, je suis juste triste de voir le médias que je suivais le plus, prendre cette direction.
Sodium
nathakzra35:<br /> dans chacun d’entre eux, c’est pour dire que Twitter est au plus bas, que Elon Musk est perdu. On a mangé du mastodon aussi, à la pelle.J’apelle cela du bashing.<br /> Ca n’est pas compliqué en même temps. Elon Musk fait plusieurs trucs crétins par semaine, il y a des articles pour les couvrir. S’il arrêtait de se couvrir de ridicule et de mettre en péril la survie de son service, il y aurait nettement moins de « bashing ».
CallMeLeDuc
Au lieu de faire un article sur un non sujet puéril de 2 people qui n’ont rien à dire vous pouviez juste ne pas faire d’article ou ne pas tomber vous aussi dans la vulgarité.
Sodium
Elon Musk n’est pas un « people », c’est aujourd’hui une personnalité politique qui travaille activement avec ses milliards à instaurer un régime fasciste aux USA. C’est un sujet grave
nathakzra35
Mais, est ce le sujet que doit traiter clubic ?<br /> Les thématiques couvertes par le site<br /> Informatique<br /> Mobile<br /> Image et son<br /> Maison connectée<br /> Logiciel<br /> Sécurité informatique<br /> Matériel gamer<br /> Streaming<br /> Automobile électrique<br /> Espace<br /> Crypto<br />
Sodium
nathakzra35:<br /> Mais, est ce le sujet que doit traiter clubic ?<br /> Les thématiques couvertes par le site<br /> Informatique<br /> Mobile<br /> Image et son<br /> Maison connectée<br /> Logiciel<br /> Sécurité informatique<br /> Matériel gamer<br /> Streaming<br /> Automobile électrique<br /> Espace<br /> Crypto<br /> Au-delà du fait que réduire la ligne éditoriale d’un site à sa présentation commerciale est assez ridicule, Elon Musk couvre huit sujets parmi les onze que tu cites :<br /> Informatique<br /> Mobile<br /> Image et son<br /> Logiciel<br /> Sécurité informatique<br /> Automobile électrique<br /> Espace<br /> Crypto<br />
nathakzra35
J’abdique, je vous laisse avoir le dernier mot. Vous êtes probablement la cible de lecteur que cherche clubic avec ce genre d’article. Il en faut bien pour tout le monde.
Sodium
En même temps, vu que la plupart des médias français appartiennent à des milliardaires d’extrême-droite dans le but de faire de la propagande, vous devriez survivre à un site qui poste occasionnellement des articles un minipeu orienté à gauche…
nathakzra35
Je ne vois pas le rapport avec la politique mais bon… Et le problème que je soulève est que, justement, ce n’est pas « occasionnelement ».
Sodium
Twitter est une machine à propagande fasciste. Dernièrement, Elon Musk s’en est servi pour lancer la campagne présidentielle de Ron de Santis. C’est de la politique.<br /> Et encore une fois, si Musk arrêtait de faire des trucs crétins, il y aurait moins de matière à faire des articles sur lui. Ce mec est une parodie, on dirait qu’il se lève chaque jour en se demandant « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de stupide et ridicule aujourd’hui ? »
yassc
Au lieu d’écrire un commentaire sur un non sujet puéril de 2 peoples qui n’ont rien à dire, vous pouviez juste ne pas faire de commentaire, ou ne pas tomber vous aussi dans la vulgarité.<br /> Vulgarité ? J’ai beau lire et relire, je n’y vois rien de vulgaire, tout au plus factuel.
Palou
juju251:<br /> tout en « oubliant » le tweet bien réel d’Elon …<br /> La « pub » pour cet Etron Moche n’était pas obligatoire, inutile de le mettre en valeur<br /> (avis perso, pas avis de modo)
Sodium
Palou:<br /> La « pub » pour cet Etron Moche n’était pas obligatoire, inutile de le mettre en valeur<br /> (avis perso, pas avis de modo)<br /> Vu le nombre de gens toujours convaincus qu’ils s’agit d’un génie, les rappels qu’il s’agit en réalité d’un ado arriéré sont toujours utiles…
Martin_Penwald
J’ai vu de la lumière, alors je suis rentré.<br /> J’ai vu qu’on parlait de teub, alors je suis resté.<br /> Juste une remarque à propos de la taille de la chose : il semblerait que pour les Romains, en avoir une grosse était considéré comme vulgaire et barbare. Les hommes civilisés sont sensé avoir une toute ’tite ’stouquette.
ABC
ShuntUp : « A force de lire Clubic, je commence à me demander si je ne suis pas finalement prêt pour lire Voici ou Gala. »<br /> Le Voici ou Gala que vous évoquez est signé Musk.<br /> Musk sort de la merde, vous voulez quoi ? Que les articles transforment ça en propos dignes du prix Nobel ? Après, faut-il en parler, vu le signifiant et l’impact de ses propos dans le secteur de la tech, même en dessous de la ceinture ? Je pense que oui. c’est même une info de première bourre qui indique à quel point Musk est fébrile.<br /> Sinon, pour revenir au sujet, je pense que ceux qui se vantent le plus d’avoir un gros on souvent un toute petite . Et surtout, ils ne savent même pas s’en servir correctement (ça peut compenser), d’où leurs propos aigris.
Martin_Penwald
Le principal problème est en effet que personne (ou très peu) ne veut reconnaître que la majorité des médias sont biaisés vers la droite, voire l’extrême droite.<br /> Et quand l’équipe de ”C’est encore nous” ose critiquer le pouvoir tout en reconnaissant être de gauche, il y en a beaucoup qui crient au scandale, comme si le Figaro ou Valeurs Actuelles étaient des modèles d’impartialité.<br /> Il y a un manque de culture et de compréhension des médias dans la société qui favorise l’extrême droite.
Sodium
Martin_Penwald:<br /> Et quand l’équipe de ”C’est encore nous” ose critiquer le pouvoir tout en reconnaissant être de gauche, il y en a beaucoup qui crient au scandale, comme si le Figaro ou Valeurs Actuelles étaient des modèles d’impartialité.<br /> Leur tranche horaire a été retirée au cas où tu aurais raté l’info. Comme quoi, une heure orientée à gauche par jour c’était encore trop.
Martin_Penwald
Je sais, c’est pour ça que je le mentionne.
Ikili
Martin_Penwald:<br /> la majorité des médias sont biaisés vers la droite, voire l’extrême droite.<br /> La majorité, peut-on voir un rapport, une étude, ou autre, stipulant cela ?<br /> Il y en a quand même plus de 1500 médias en France. Donc c’est assez osé de prétendre que « la majorité » sont de tel ou tel camp politique, surtout que c’est très difficilement mesurable et très interprétable par tout à chacun.<br /> D’ailleurs, les rares qui s’aventurent à le faire, semblent montrer légèrement plus de gauche sur les principaux média :<br /> integrersciencespo.fr<br /> Orientations politiques des journaux français et étrangers – Intégrer...<br /> Un autre mesuré par un Pifométron 500 également :<br /> 1280×720 20.5 KB<br /> Alors je suis curieux de savoir d’où sortent tes données.
fg03
Comme quoi l’évaluation du Q.I. ne présage absolument pas qu’on soit intelligent… je dirai même que passé 150, ça montre surtout des gros problèmes névrotiques et psycho-sociaux.<br /> En fait le pire c’est qu’Elon Musk on ne sait pas si il s’amuse (genre un jeu entre eux 2 pour faire le buzz continuellement à propos de leurs entreprises) ou si il est sérieux auquel cas ça fait peur et vaudrait mieux éviter qu’il se présente aux élections
lightness
je me demande encore ce qui nous pousse à visiter ce site si ce n’est les idioties qui à l’image du pain et des jeux nous détourne des sujets sérieux. quid des métiers de l’informatique suite à la loi de programmation militaire du 7 juin ?
laser85
il y aurait t’il de la jalousie dans l’air?
Alexzeyos
Musk a vraiment envie de montrer son petit oiseau bleu à Zuckerberg .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet