L'abonnement Twitter Blue, déjà au rabais ?

18 janvier 2023 à 13h05
2
Twitter Blue for Business © © Twitter
© Twitter

Twitter a besoin d’argent, et vite. Désormais, le réseau social propose un abonnement annuel à 84 dollars pour Twitter Blue.

Souhaitant moins dépendre de la publicité, le système d’abonnement Twitter Blue a été l’un des projets les plus importants pour Elon Musk depuis son rachat de Twitter. En déboursant 8 dollars par mois, soit 96 dollars annuels, les utilisateurs bénéficient d’une pastille bleue et accèdent à tout un tas de fonctionnalités et d’avantages.

12 % en moins si l’on paye de suite

Un petit peu plus d’un mois après la sortie de la version remastérisée de Twitter Blue, voilà que le réseau social le propose désormais au rabais via un abonnement annuel, qui est donc payé en une seule fois. « Abonnez-vous dès maintenant avec des prix localisés à partir de 8 dollars par mois ou 84 dollars par an dans les pays disponibles », indique l'oiseau bleu. À travers cette petite ristourne, la plateforme semble vouloir attirer plus d’abonnés et surtout, les pousser à débourser une somme d’argent conséquente directement.

En effet, la situation financière de Twitter est très inquiétante, alors que plus de la moitié de ses plus importants annonceurs l’ont abandonné à cause de la gestion controversée d’Elon Musk. En besoin de revenus, Twitter propose désormais des publicités gratuites aux marques, et n’hésite pas à prendre des mesures drastiques afin de réduire ses dépenses. L’entreprise ne paierait plus de nombreuses factures et Musk irait même jusqu’à négliger l’entretien de ses locaux, en ne réapprovisionnant pas le papier toilette…

Uniquement via la version web de Twitter

Pour l’heure, Twitter Blue n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni, et n’est accessible que depuis la version web de Twitter et via iOS, où son prix s’élève à 11 dollars afin de contourner la taxe de 30 % sur les achats in-app. 

L’abonnement annuel qui vient d’être introduit est uniquement disponible via la version web du réseau social, et correspond à un rabais de 36 % par rapport à un paiement sur iOS. Pour l’heure, on ignore si Apple se préoccupera du fait que Twitter ne lui verse aucune commission sur ces abonnements.

La marque à la pomme a toujours prévu des exceptions dans ses directives de l’App Store pour ce genre de systèmes. Ainsi, les applications pour « lecteurs » et les « services multiplateformes » peuvent généralement permettre de se connecter via un abonnement acheté en dehors de l’écosystème Apple sans payer de frais supplémentaires.

Sources : The Verge, Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
nauxz
En même temps, payer pour se « distinguer », franchement c’est la honte…
mcbenny
Pas tout à fait…<br /> Tu payes pour avoir un icône qui est comme celui que les gens connus avaient avant, et qui maintenant montre que… tu as payé ;-p
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Disney+ en difficulté… mais, ouf, les Toy Story et Reine des Neiges nouveaux arrivent
Haut de page