À la dèche, Twitter est en promo pour les marques... qui vont avoir droit à de la pub gratuite

16 janvier 2023 à 18h55
10
musk twitter money © Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com
© Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com

Twitter a une nouvelle idée pour attirer les marques : leur offrir des espaces publicitaires à l'œil !

Les difficultés financières de Twitter entraînent le réseau social à multiplier les pistes pour engranger de nouveaux revenus. Le plus gros déficit actuellement vient du retrait d'un certain nombre d'annonceurs, qu'Elon Musk veut faire revenir. Et pour cela, il est prêt à faire de gros cadeaux !

Twitter montre jusqu'à 250 000 dollars

Ça n'est maintenant plus un secret pour personne : Twitter a besoin d'argent. Et si l'abonnement Twitter Blue, ou, qui sait, la possible vente à venir de noms d'utilisateurs, font rentrer de l'argent dans les caisses, le réseau social a surtout besoin d'un retour des annonceurs.

Les grandes marques ont en effet quitté en masse l'oiseau bleu après sa reprise par Elon Musk. Leur départ pourrait être en partie compensé aux États-Unis par le retour de la publicité politique sur le réseau, qui devrait augmenter ses revenus avec la présidentielle américaine de 2024 en ligne de mire.

Mais cela ne devrait pas être suffisant. C'est la raison pour laquelle Twitter va, selon le Wall Street Journal, proposer aux annonceurs des encarts publicitaires gratuits sur le site, dont la valeur sera corrélée à celle des investissements consentis, jusqu'à la valeur limite de 250 000 dollars

Plus de 75 % des plus gros annonceurs seraient partis

Ainsi, une marque pourra bénéficier de 500 000 dollars d'encarts publicitaires, tout en ne dépensant que 250 000 dollars. Selon la même source, qui a eu accès à des mails internes, cette politique devrait débuter le 28 février prochain.

Il faut dire qu'il y a le feu à la maison. Une analyse de données produite par la société Sensor Tower affirme qu'au 8 janvier, plus de 75 des 100 plus gros annonceurs du réseau présents avant la reprise par Elon Musk auraient cessé leurs dépenses marketing.

Et la publicité est de très loin la plus grosse source de gains de Twitter. En 2021, elle représentait tout simplement 90 % des 5,1 milliards de dollars engrangés. De quoi justifier cet effort important ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Sodium
Elon Musk n’était pas censé démissionner suite à l’un de ses nombreux sondages ? C’est probablement de loin la meilleure façon de faire revenir des clients.
ABC
Musk devrait remplacer le logo de l’oiseau bleu par un dindon marron. <br /> Donc ça sera aux utilisateurs de payer des services auparavant gratuits pour financer la pub désormais gratuite pour les annonceurs…<br /> Tant qu’il ne nous demande pas de faveurs sexuelles, je pense qu’ont peut s’estimer content…
ABC
Sodium : « Elon Musk n’était pas censé démissionner suite à l’un de ses nombreux sondages ? »<br /> Si si, il a démissionné, il l’a dit. Maintenant il est juste responsable de l’informatique ou un truc comme ça. Il se serait pas un peu foutu de la gueule du monde ? C’est pourtant pas son genre…
Blackalf
Il faut lire l’article…<br /> Twitter va, selon le Wall Street Journal, proposer aux annonceurs des encarts publicitaires gratuits sur le site, dont la valeur sera corrélée à celle des investissements consentis, jusqu’à la valeur limite de 250 000 dollars<br /> Ainsi, une marque pourra bénéficier de 500 000 dollars d’encarts publicitaires, tout en ne dépensant que 250 000 dollars<br /> Bref, moins cher mais pas vraiment gratuit. ^^
mcbenny
Ca fait penser à un certain couple Medvedev/Poutine et les échanges de sièges entre président et premier ministre à une période.
Peggy10Huitres
Comme quoi ça ne paie pas de ne pas être démago …
kevlar
Vous vous trompez d’ennemi en dénigrant Musk, Messieurs, dames !
ABC
Le mec qui fait par le haut ce que certains font par le bas, on connait la chanson…
Ren006
Depuis que les médias ont dit que Musk était un méchant (depuis l’achat de Twitter) tout le monde s’est mis à l’unisson on dirait
RobinPrieur
Twitter a commencé à générer des revenus qu’en 2019 soit 13 ans après sa création, la situation de Twitter à donc toujours été catastrophique. Il rachète pour 40 milliard une entreprise qui ne génère pas grand chose, même un bébé aurait pus lui dire que ça allait pas marcher.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Haut de page