TweetDeck devrait finalement faire partie de la souscription Twitter Blue

24 mars 2022 à 15h45
0
TweetDeck © Clubic.com

Le code de l'application TweetDeck renfermerait des indices laissant penser que le célèbre outil pourrait devenir accessible seulement auprès des utilisateurs et utilisatrices ayant souscrit à un abonnement Twitter Blue.

Si tel était le cas, le réseau social américain devrait faire face à un problème épineux : des millions de personnes seraient privées de l'application, Twitter Blue n'était pour le moment disponible que dans quatre pays.

Twitter va-t-il sauter le pas ?

Depuis de nombreuses années maintenant, les rumeurs vont bon train concernant ce sujet d'importance : TweetDeck va-t-il devenir payant ? Le réseau social américain avait déjà consulté ses membres à travers un formulaire en 2017 et Bloomberg rapportait, l'année dernière, que l'arrivée de Twitter Blue pourrait signifier la fin de la gratuité de TweetDeck. Désormais, la question se repose sérieusement suite à de nouvelles trouvailles de la spécialiste en rétro-ingénierie Jane Manchun Wong.

L'ingénieure a pu explorer le code de Twitter et a découvert que TweetDeck apparaissait dans la liste des fonctionnalités disponibles avec un abonnement Twitter Blue à 2,99 € par mois. Un détenteur d'un abonnement serait en mesure d'accéder directement à l'outil, tandis qu'un autre serait automatiquement redirigé vers une page incitant à prendre un compte payant. Elle en profite pour souligner que, si Twitter décidait de franchir ce cap, des millions de personnes se retrouveraient privées d'accès à TweetDeck puisque Twitter Blue n'est disponible pour le moment que dans quatre pays : les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Rappelons aussi que TweetDeck, à la base application tierce mais rachetée par Twitter en 2011, est un outil gratuit offrant de nombreuses fonctionnalités utiles dans les domaines du journalisme, du marketing ou de la communication.

Source : TechCrunch

Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre mon...

Lire d'autres articles

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet