Twitter Blue : vous pourrez payer plus pour avoir moins de pub

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 décembre 2022 à 17h30
4
© Sattalat Phukkum / Shutterstock
© Sattalat Phukkum / Shutterstock

Après quelques semaines d'absence, Twitter Blue a fait son grand retour ! L'abonnement propose désormais des fonctionnalités et avantages inédits à ses adhérents. Mais la formule n'a visiblement pas fini d'évoluer.

En effet, c'est le nouveau patron du réseau social en personne qui a récemment indiqué un énième changement pour la fameuse offre.

Un réseau qui se cherche

Depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk plus tôt cette année, Twitter a subi d'importantes mutations. À ce niveau, c'est le fameux système de certification qui s'est attiré les foudres des utilisateurs. Désormais, les internautes doivent opter pour un abonnement mensuel afin d'avoir accès au badge bleu. Aussi, les entreprises et gouvernements se sont vu octroyer une icône dorée ou grise pour se démarquer des comptes personnels.

Ajoutons à cela une révision profonde de la formule Twitter Blue (pour l'instant uniquement accessible aux États-Unis). Elle permet non seulement de décrocher le fameux badge, mais également de voir ses tweets mis en avant, de publier des vidéos plus longues et d'accéder à des fonctionnalités en accès anticipé. Enfin, l'ultime avantage réside dans le fait que le volume de publicités est réduit de moitié. Et c'est dans ce domaine qu'il y aura prochainement de nouvelles modifications.

Payer encore plus pour une meilleure expérience ?

Interrogé sur Twitter par un internaute, Elon Musk a confirmé qu'une nouvelle offre Blue verra le jour en 2023. Celle-ci viendra supprimer toutes les publicités habituellement mises en avant sur la plateforme. Ainsi, ceux qui auront adhéré à Twitter Blue profiteront d'une navigation plus agréable et fluide. Il s'agira d'une sorte d'abonnement premium.

À l'heure actuelle, Musk n'a pas indiqué de prix, ni même d'autres hypothétiques fonctionnalités qui pourraient être incluses dans l'offre en question. Nous ne connaissons pas non plus la date précise de son déploiement. Reste à voir si cette nouvelle promesse du milliardaire se matérialisera dans un avenir plus ou moins proche.

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bombing_Basta
Et en payant encore plus cher, on pourra avoir un twitter shitfree ?
Comcom1
Payer plus pour avoir moins de pub alors qu’en supprimant son compte on en a carrément plus du tout de pub et gratuitement, pourquoi payer
BernardB
Je me suis aperçus avec Google recherche, que j’avais un compte Twitter en 2010 que j’ai oublié.<br /> Plus de code et autre !<br /> A ce jour j’en ai un autre compte avec un nom différant et aussi une adresse courriel différente, que je consulte très peu.<br /> De plus ce compte Twitter me demande un code sur un N° de Tel Sohs à 4,99€, un Tel de sauve garde au cas où.<br /> Comment supprimer celui de 2010 ?<br /> Merci de vos réponses.
ABC
Vu le nombre de grands annonceurs qui se sont barrés, même gratuit il devrait y avoir moins de pub. Dommage, la pub est le contenu le plus qualitatif qu’on puisse trouver sur Twitter.
Voir tous les messages sur le forum