Twitter : ça sent très mauvais au siège, dans tous les sens du terme

Thibaut Keutchayan
Publié le 08 janvier 2023 à 18h30
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

Vous vous souvenez d'Elon Musk débarquant au siège de Twitter à San Francisco le 28 octobre 2022 avec un évier au bras ?

Le truculent patron du réseau social à l'oiseau bleu vient de passer un nouveau cap en sucrant le papier toilette de ses employés.

Quand te reverrais-je, papier merveilleux ?

Il vaut certainement mieux en rire qu'en pleurer au premier abord, mais la situation des employés du réseau social Twitter aux États-Unis ne cesse, plus sérieusement, de se dégrader. Preuve en est avec cette dernière actualité au doux parfum de fosse sceptique non récurée qu'est l'entretien de plus en plus défectueux des locaux des employés de la firme.

En effet, selon une enquête de Business Insider, de nombreux salariés de l'entreprise se plaignent désormais de ne plus avoir de papier toilette à leur disposition. On se souvient des individus à fort potentiel intellectuel faisant des stocks inconsidérés de ce produit durant la première phase de la pandémie de COVID-19 en France ; place désormais à une pénurie au sein même des locaux de Twitter dont l'origine viendrait, une fois encore, d'Elon Musk.

De fait, il n'y a pas de petites économies pour le nouveau patron du réseau social à l'oiseau bleu. Dans cette perspective, Elon Musk a notamment viré la société d'hygiène s'occupant des bureaux new-yorkais de Twitter en décembre 2022, sans la remplacer depuis. En conséquence, les conditions de travail n'ont cessé de se détériorer, avec des employés invoquant notamment des odeurs pestilentielles émanant des latrines.

Le rouleau, tout de rose vêtu, ne cesse de compresser les employés

En est-on donc vraiment au stade où le maintien d'un niveau d'hygiène décent passe au second plan au nom de prétendues économies chez Twitter ? Aucun signe d'amélioration de la situation ne semble pour l'instant remonter à la surface des WC, au point que plusieurs salariés ont admis amener leur propre papier toilette, sans concéder d'aller à faire eux-mêmes le ménage dans les parties communes.

Une information inquiétante tant Twitter ne cesse de faire parler au niveau de sa gestion interne ces 3 derniers mois. La firme n'aurait pas payé le loyer de son propre siège social situé à San Francisco (États-Unis) et vient de signer le retour des publicités politiques pour optimiser la moindre rentrée d'argent. Déjà astreints à 5 jours de présence au siège au détriment du télétravail, il semble dorénavant que les salariés de Twitter n'ayant pas été virés en ont non seulement plein le dos, mais aussi plein le nez.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Neowin

Par Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
norwy

Et on dit que l’argent n’a pas d’odeur…

Palou

… vient de passer un nouveau cap en sucrant le papier toilette de ses employés…

De mieux en mieux, et dire qu’il est (ou était ?) le gourou de certains :roll_eyes:

malak

Y’a pas de petites économies… mais toujours de grosses commissions. Faut arrêter de les nourrir, ça règlera le problème.

pecore

On dirait un enfant qui casse un jouet par caprice, une pièce à la fois.

F4FEnder

Si on en est au papier toilette c’est plus un dépôt de bilan qu’il faut que des économies.

Ça s’apparente plus à une façon de faire le buzz quoi qu’il en coûte.

Sodium

Il est toujours autant le gourou des demeurés d’extrême droite. Pour les gens comme ça, leurs idoles peuvent faire n’importe quoi et toujours s’en tirer.

Blackalf

N’exagérons rien, tous ses partisans n’adhèrent pas forcément à une idéologie d’extrême-droite, c’est un raccourci qui n’a aucun sens. neutre

Kratof_Muller

Il est focalisé mono maniaque le gars, faut le soigner…

danicela

Il installe des lits à Twitter mais en même temps vire l’équipe de ménage… youhoo on est content de travailler H24 là bas !

SlashDot2k19

Peut-être pour pousser pas mal de monde à démissionner et ne pas à avoir à payer les indemnités de licenciement…