Ça continue ! Twitter licencie encore, dans les branches communication et infrastructure cette fois

23 décembre 2022 à 08h50
10
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

De nouveaux licenciements viennent d'être opérés au sein de deux divisions de Twitter.

Il y a un petit goût de Highlander en ce moment du côté de Twitter. Elon Musk joue-t-il au « il ne peut en rester qu'un » à la fin ?

La moitié des effectifs de la communication virés

Que se passe-t-il au sein de Twitter ? Oui, on sait, cette question a déjà été posée un certain nombre de fois au cours des dernières semaines, au point même que les autorités allemandes demandent une surveillance directe du réseau social.

Mais si l'on a surtout parlé des différentes décisions d'Elon Musk, et de son influence dans l'espace public, il y a aussi du mouvement à l'intérieur même du réseau social. Ainsi à son arrivée, le milliardaire avait rapidement décidé de licencier la moitié des effectifs. Oui souvenez-vous, c'était en début novembre. Une éternité semble-t-il avec tout ce qui s'est passé depuis.

Il est bon de ce souvenir de ces événements pour mettre en contexte une nouvelle information. D'après Theodora Skeadas, membre du défunt Trust and Safety Council, et qui vient elle aussi de perdre son emploi, la moitié de ses collègues de la branche communication de Twitter viennent d'être limogés.

Twitter a perdu 75 % de ses employés

Et ce n'est pas la seule branche touchée par ces licenciements. Selon cette fois The information, une partie de l'équipe en charge de l'infrastructure a elle aussi été mise à la porte. Au total, c'est tout simplement 75 % des employés qui ont été remerciés depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk.

Autant dire que le réseau social semble décidé à travailler avec une équipe réduite, en suivant le rythme « hardcore » exigé par la nouvelle direction. Les bureaux transformés en chambres sont là pour en témoigner.

Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'une décision propre au management de Twitter, ou si Elon Musk compte réduire les effectifs de toutes ses sociétés. Il faut dire que l'on vient d'apprendre que Tesla allait aussi limoger des collaborateurs au début de l'année prochaine.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Pronimo
Le syndrome du combien d’employées faut t’il pour changer une ampoule?!
linkin440
On sait que Twitter dégraisse… Cela mérite un article à chaque fois ? #pastaper
pinkfloyd
« c’est tout simplement 75 % des employés qui ont été remerciés »<br /> Je vais paraitre dur, mais… 75% ! ils faisaient quoi ces gens dans l’entreprise pour qu’elle fonctionne sans eux ?
paulposition
pinkfloyd:<br /> ils faisaient quoi ces gens dans l’entreprise pour qu’elle fonctionne sans eux ?<br /> On verra ca a l’usage, mais pour l’instant, Twitter est dans la tourmente « Muskienne » et il est difficile de prédire ce qui va se passer , 75% de personnel en moins, ca va laisser des traces quand même, niveau fonctionnement
Sodium
Heu tu as vraiment l’impression que Twitter « fonctionne » là ?
ABC
Pour les racistes, homophobes, antisémites, suprémacistes, néonazis, antivax et autres pro Poutine, Twitter n’a jamais aussi bien fonctionné.
Sodium
Alors certes, les fachos de tous bords sont contents, mais ce sont les annonceurs qui remplissent les caisses et les annonceurs en question ne souhaitent pas afficher leurs produits à proximité de tels contenus. A un moment, Musk va tomber à court de gens à virer pour compenser les pertes de revenus.
BeWog
J’utilisais 2 comptes Twitter.<br /> J’ai récupéré mes données et désactivé les 2 comptes.<br /> Il faut que « l’autre » comprenne et arrête ses enfantillages.
danicela
Là c’est plutôt « combien d’ampoules 1 seul employé peut changer ? » à ce niveau…
Korgen
Le site est en ligne et toutes les fonctionnalités répondent sans problème.<br /> Donc oui, Twitter fonctionne là.
Voir tous les messages sur le forum