La boulette : Twitter aimerait réembaucher des salariés essentiels licenciés "par erreur"

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 novembre 2022 à 10h15
© FellowNeko/Shutterstock.com
© FellowNeko/Shutterstock.com

Récemment, Elon Musk a licencié la moitié des salariés de Twitter.

Mais ce week-end, certains auraient été rappelés, ayant été visiblement remerciés « par erreur ».

Un licenciement massif… et hâtif ?

Ce vendredi 4 novembre, Elon Musk a procédé à une restructuration massive chez Twitter, en limogeant pas moins de la moitié des employés. De très nombreux employés ont ainsi appris leur licenciement par mail, avec effet immédiat, les divers outils professionnels ayant été désactivés dans la foulée.

Une vague de licenciements pour le moins brutale et massive donc… mais qui aurait été également un peu précipitée selon Bloomberg. En effet, dès ce week-end, certains employés auraient été finalement rappelés pour réintégrer l'entreprise.

Des employés licenciés « par erreur »

Selon Bloomberg, Elon Musk aurait ainsi demandé à certains salariés fraîchement licenciés de revenir sur leur lieu de travail. Si certains d'entre eux auraient été remerciés « par erreur », le magazine indique qu'Elon Musk aurait réalisé après coup l'importance, voire le côté indispensable de certains employés remerciés quelques heures plus tôt.

Pour justifier cette vague de licenciements, Elon Musk avait indiqué « ne pas avoir d'autre choix quand l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour ». Rappelons qu'avant de remercier plus de 3 000 employés, Elon Musk avait également dissout le conseil d'administration et congédié de nombreux dirigeants.

Ces licenciements comptent parmi les grands chamboulements mis en place par Elon Musk, qui souhaite notamment rapidement démocratiser la nouvelle formule payante Blue, laquelle permettra de bénéficier plus facilement que jamais d'une pastille bleue, synonyme de certification. Une formule qui devrait également permettre de bénéficier d'une meilleure mise en avant sur la plateforme.

À noter que le dirigeant a également annoncé vouloir revoir la politique de Twitter en ce qui concerne la gestion des comptes parodiques. Dorénavant, les comptes n'affichant pas clairement leur côté décalé pourront être suspendus sans sommation et de manière définitive.

Source : Bloomberg

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
MattS32

C’est qui l’autre jour qui disait que Melon sait parfaitement ce qu’il fait ? :rofl:

HAL1

[…] le magazine indique qu’Elon Musk aurait réalisé après coup l’importance, voire le côté indispensable de certains employés remerciés quelques heures plus tôt.

Après :
« Je propose d’acheter une entreprise pour 44 milliards de dollars, puis je me rends compte que c’est une somme délirante qui surévalue complètement sa valeur, j’essaie de rétropédaler, et je me plante ».

On a maintenant :
« Je licencie des employés en pensant qu’ils ne servent à rien, puis je dois rétropédaler parce qu’en fait, LOL!, une entreprise sans personnel n’arrive pas à fonctionner très bien ».

Monsieur Musk, vous arrivez chaque jour à m’impressionner davantage… :tophat:

Bidouille

Comme disait François Pignon : « Ah la boulette ». Sauf qu’à 44 milliards, ça fait cher le diner de con.

pecore

On pourrait se demander s’il ne l’a pas fait pas exprès, pour entretenir le buzz et susciter l’intérêt autour de Twitter nouvelle formule. C’est assez bien dans ses habitudes.

Kahn-San

j’espère que ces « employés indispensables » trouveront une autre boite qui les respectera un peu plus

gekola

J’espère que les personnes concernées ont vu leur salaires augmentés !

stefr

Ou ces employés indispensables demandent le double en salaire et prime à l’embauche.

Vankovic

Quel c(l)o(w)n celui-là.
Franchement je ferais partie de ces gens-là, je lui dis d’aller se faire…

Comme dans beaucoup de boites, même chez nous, personnel = bétail.
L’abattoir n’est jamais loin.

NickGTT172

Yann Kovic > Sauf que tu vis dans un pays qui offre 2 ans de chômage, ce qui n’est pas le cas là bas…

Meta va licencier en masse aussi, donc ce ne sera pas évident de retrouver du boulot dans la Silicon Valley ces prochaines semaines.

Pronimo

Lol normalement tu reviens pas dans une boite qui t’a humilié de la sorte.