Pourquoi Musk aurait voulu licencier un maximum d'employés de Twitter avant le 1er novembre ?

01 novembre 2022 à 17h15
6
elon musk twitter
© Shutterstock

Désormais propriétaire de Twitter, Elon Musk risque d'avoir de sérieux problèmes avec un nombre croissant d'employés de la firme.

Le truculent milliardaire, qui dément l'information, aurait souhaité licencier un maximum de salariés avant ce 1er novembre 2022 pour éviter d'avoir à leur verser un stock d'actions compris dans leur rémunération.

Il n'y a pas de petites économies pour Elon Musk

En principe, chaque année, les employés de Twitter ont dans leur rémunération un stock d'actions qui leur est versé. Or, cette année, l'attribution est prévue pour ce 1er novembre. Une rumeur selon laquelle Elon Musk aurait souhaité accélérer des licenciements avant le 1er novembre 2022 pour éviter d'avoir à verser ce stock d'actions continue de circuler depuis que le New York Times se serait procuré un rapport interne faisant état de ce projet. Et ce n'est pas le démenti de l'intéressé par un (court) tweet qui va couper court aux spéculations.

De fait, la somme totale économisée par Twitter est compliquée à évaluer. Mais avec la place prise par Musk, qui a rapidement viré les anciens dirigeants de la firme en souhaitant limiter l'impact financier de cette mesure, ainsi que sa volonté affichée de se séparer de 75 % des employés actuels de l'oiseau bleu, mieux vaut avoir les nerfs solides pour celles et ceux qui y travaillent encore.

Sources : The Verge, Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
GRITI
Pourquoi Musk veut licencier un maximum d’employés de Twitter avant le 1er novembre<br /> Titre curieux pour un article paru le 1er novembre. « aurait voulu » irait mieux non?<br /> Pour en revenir à l’article, et plus largement à Musk, je dois reconnaitre que je le trouve de plus en plus antipathique depuis un mois ou deux. Alors qu’il m’indifferait avant.
Bombing_Basta
This is false<br /> Tu m’étonnes elon…<br /> En fait c’est « truth social » qu’il faudrait renommer twitter, et la boucle serait bouclée…
cirdan
L’oiseau bleu s’est transformé en vautour.
GRITI
Le vautour a une réelle utilité.
cirdan
C’est vrai, même si ça n’est pas très noble comme utilité !<br /> Mais dans le cas présent c’était pris au sens symbolique .
ABC
Bonjour l’ambiance dans les bureaux… Une bonne partie des salariés encore en place va se barrer sous des cieux plus cléments* avant qu’on leur demande de dégager.<br /> Dans un secteur en crise de personnel, qui peine à recruter des talents, Musk va avoir du mal à convaincre de nouvelles recrues qui ont l’habitude de voir les propositions alléchantes pleuvoir. Pour certains métiers, c’est pas le PDG qui décide, c’est les employés. Allez demander aux développeurs de pointe, c’est eux qui décident de leur salaire et de leurs conditions. Si l’employeur refuse, ça prend 1 heure pour trouver mieux.<br /> Sauf à payer le double pour les mêmes postes, ça va coûter une blinde les caprices de Musk, qui a réussi à griller son capital sympathie en quelques semaines (ou le peu qu’il en restait). Et ça, ça n’a pas de prix, surtout dans des secteurs où l’image pèse pour beaucoup dans la valeur de l’entreprise.<br /> Entre les déclarations catastrophiques concernant Starlink et l’Ukraine qui ont fait de lui un paria que plus personne n’écoute (sauf au Kremlin), et le rachat chaotique de Twitter, l’égotique milliardaire libertarien ne va pas y laisser que des plumes.<br /> (* BlueSky en anglais )
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page