George Hotz, "geohot", célèbre hacker de l'iPhone et de la PS3, accepte un stage chez Twitter

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 novembre 2022 à 15h07
13
twitter privacy © Search Engine journal
© Search Engine journal

Twitter compte dans ses rangs un tout nouveau stagiaire, à savoir un certain George Hotz.

Et il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà ce jeune Américain, également connu sous le nom de geohot.

Geoqui ?

Âgé de 33 ans, George Francis Hotz, également connu sous le pseudonyme de geohot, est un hacker américain qui a beaucoup (beaucoup) fait parler de lui à la fin des années 2000. Ce dernier s'est en effet illustré sur les premiers iPhone, mais il fut également le premier à pirater la PlayStation 3 de Sony.

Depuis 2015, le jeune Américain est aux commandes de Comma.ai, une société fondée en 2015, spécialisée dans la voiture autonome. Toutefois, ce même George Francis Hotz vient d'accepter un stage de trois mois… chez Twitter.

George Hotz veut réparer Twitter

En effet, via Twitter, George Hotz a évoqué la possibilité d'effectuer un stage de 12 semaines chez Twitter en échange d'un loyer à San Francisco. Ce à quoi Elon Musk a répondu dans la foulée : « Bien sûr, parlons-en ».

George Hotz a d'ores et déjà indiqué que sa priorité au sein de l'entreprise sera de corriger sa fonction de recherche. Ce dernier souhait également supprimer la notification qui empêche de naviguer sur la version web du service sans se connecter.

Pour ce qui est de la fonction « Rechercher », George Hotz souhaite implémenter davantage de filtres et permettre une recherche plus globale, plutôt qu'une saisie de mots exacts. Espérons que ce dernier saura également convaincre Elon Musk de revoir Twitter Blue et son aberrant système de certification payante…

L'Américain s'est montré très favorable aux méthodes musclées d'Elon Musk, et notamment face au récent ultimatum lancé à ses équipes. « C'est cette attitude qui permet de construire des choses incroyables », a notamment déclaré le nouveau stagiaire de Twitter.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Bombing_Basta
Mouais… Sans les travaux de la team fail0verflow sur PS3…
Peggy10Huitres
Ils avaient pas de base un différent par rapport à Autopilot ?
norwy
Va t-il se faire virer à la fin de la semaine ?
Bondamanmanw
Un stagiaire ayant le meme salaire qu’un haut cadre sans aucun doute, sans aucuns doutes.
Pernel
Euh … c’est lui qui en premier a réussi à accéder à l’hypervisor. Pendant 3 ans les plus gros hacker ont essayé, lui l’a fait en 5 semaines …<br /> Sans son travail, FailOverFlow n’aurait rien pu faire.<br /> Après il y a eu fuit du SDK, etc, et Geohot s’est retiré et donc F0 a pu faire le reste, mais c’est bien lui qui a ouvert la porte.
tfpsly
Pernel:<br /> Euh … c’est lui qui en premier a réussi à accéder à l’hypervisor. Pendant 3 ans les plus gros hacker ont essayé, lui l’a fait en 5 semaines …<br /> Hmmm il s’est aussi fait pourrir par d’autres hackers pour avoir utilisé leur boulot et le « gaspiller » en le publiant et le faisant corrigé par le constructeur (mais je ne me souviens plus si c’était pour la PS3 ou l’iPhone).
dFxed
En lisant les tweets, c’est pas franchement ce que je comprends …<br /> Perso, j’ai plus l’impression qu’ il s’agit de troller Musk en critiquant ouvertement sa politique managériale desastreuse que d’un réel stage …<br /> « Si je peux juste supprimer cette popup, je considère mon stage comme une victoire »<br /> Sachant qu’on parle d’un mec qui a clairement un niveau supérieur à celui nécessaire a une petite correction…
MattS32
dFxed:<br /> Sachant qu’on parle d’un mec qui a clairement un niveau supérieur à celui nécessaire a une petite correction…<br /> La difficulté pour faire sauter ce popup n’est sans doute pas technique…
Pernel
Et ça ne change en rien le fait que c’est bien lui qui a ouvert la porte, les autres ont emprunté cette porte et ont fait avancer les choses, mais sans lui ça n’aurait pas été possible.<br /> (si t’as des articles sur ce gaspillage, je veux bien, ça me dit rien du tout, mais je ne connais pas sa vie par cœur ^^)
ABC
Bondamanmanw : « Un stagiaire ayant le meme salaire qu’un haut cadre sans aucun doute »<br /> Probablement. Mais si Elon vire un stagiaire, il est pas obligé de lui verser 3 mois d’indemnités. Il n’y a pas de petits profits.
nordic16
Il peut bien se dire d’accord avec les longues de travail imposées à ceux qui restent, lui ne fera que passer 12 semaines chez Twitter et partira probablement par la suite alors que les autres resteront, n’ayant fort probablement pas d’autres choix d’employeurs ni options dans une période ou les technos sabrent dans leur personnel. Dirait-il la même chose s’il n’avait l’option de quitter aussi rapidement???
Jerome350
prochaine news ,un jeune stagiaire hack twitter
StephaneGotcha
On a un stagiaire de collège pendant 3 jours dans ma boite.<br /> … mais je crois qu’on parle pas du même style de stage …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Box Internet : la Freebox a moitié prix la première année (avec TV by Canal inclus)
Le smartphone Xiaomi POCO X3 perd 110 € au compteur chez Cdiscount
Intel : quand vont arriver les nouveaux processeurs pour ordinateurs portables ?
Pixel Fold, découvrez le premier smartphone pliant de Google en image
100 W ! La recharge sans-fil et rapide va se démocratiser, et pas que pour les smartphones
Google fusionne les équipes qui travaillent sur Maps et Waze, qu'est-ce que ça va changer ?
Haut de page