Twitter signe l'accord de rachat de Tweetdeck

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004297598-photo-twitter-tweetdeck.jpg
La rumeur enflait depuis longtemps, l'intention de rachat avait été confirmée, mais jamais on n'avait été aussi près de l'engloutissement du client Tweetdeck par Twitter : le réseau de micro-blogging a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir le client pour environ 40 millions de dollars.

Twitter avale donc Tweetdeck. Le réseau social, qui avait annoncé ses intentions en début de mois, met la main sur l'un des clients populaires pour l'utilisation de son service, mais aussi de Facebook ou Foursquare. Disponible sous forme d'une application en ligne (web ou Chrome), d'un client de bureau (Windows, Linux et Mac OS grâce à Adobe AIR), et d'applications mobiles pour Android et iOS.

Twitter s'est fendu d'un billet sur son blog pour expliquer l'intérêt du rachat pour lui. Le réseau social explique notamment qu'il récupère une marque, mais aussi une équipe. Cela indique qu'il compte probablement conserver les employés dans leurs fonctions. Twitter cite également les technologies d'analyse en temps réel des conversations, ce qui pourrait signifier qu'il compte améliorer sa prise en compte des analytics dans ses propres solutions.

Pour Tweetdeck, qui a lui aussi annoncé le rachat dans son blog, il s'agit d'apporter une certaine qualité à Twitter. L'éditeur confirme au passage que l'équipe restera dans les locaux de Londres, et poursuivra son travail sur les produits développés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps 5.5 pour Android poursuit sur la voie du social
Bientôt un premier coup d'essai pour MeeGo
Sapphire annonce d'étonnantes Radeon HD 6570 et 6670 passives
Sony Ericsson reconnaît la perte de plusieurs milliers de données personnelles
Oracle attaqué en justice autour d'un projet d'ERP
AFA : les internautes croient déceler à tort plus de contenus illégaux
Apple obtient 200 brevets de Freescale
NetApp : 5,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel
Un rapprochement entre Facebook et Spotify ?
Citrix : une nouvelle solution d'infrastructure hébergée basée sur OpenStack
Haut de page