Elon Musk dévoile sur Twitter les 3 crypto-monnaies qu'il détient à titre personnel

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
30 octobre 2021 à 17h00
6
Cryptomonnaie

Alors que ses tweets font la pluie et le beau temps dans le monde de la crypto-monnaie , Elon Musk explique qu'il ne détient que trois sortes d'actifs numériques. Malgré son intérêt croissant pour les coins moins connus comme le Shiba Inu, le P.-D.G. de Tesla explique qu'il préfère miser sur les valeurs sures.

Du bitcoin , de l'ethereum et du doge , voilà les trois monnaies que le milliardaire indique posséder.

L'homme le plus riche du monde ne possède pas de Shiba Inu (SHIB)

Les déclarations d'Elon Musk sur Twitter ont le pouvoir de faire monter en flèche le cours d'une monnaie. C'est en postant des photos de son chien, un Shiba Inu, qu'il a maintenu le prix de l'altcoin à un niveau stratosphérique durant l'année 2021. Pourtant, l'homme affirme qu'il n'a pas investi d'argent dans Shiba Inu. Il invite d'ailleurs les investisseurs à rester prudents car la volatilité de cet actif est encore trop élevée.

Avec le bitcoin, le dogecoin et l'ethereum dans son portefeuille, Elon Musk revendique ses choix assez classiques. Le but est d'investir dans des produits qui créent une vraie valeur ajoutée, basés sur des blockchains fiables. Avec une fortune estimée à 288 milliards de dollars, il est aujourd'hui l'homme le plus riche du monde, devançant largement Jeff Bezos. Tout en continuant d'impacter la twittosphère à chacune de ses déclarations.

Source : Tokenpost.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Jean66
Elon Musk ceci Elon celà<br /> A part influencé les groupies sans repaire et faire du buzz, il sert a quoi ces annonces ?
pecore
A trasher le Shiba, qui fait l’objet d’un pump &amp; dump en ce moment. En gros Musk veut faire taire les rumeurs comme quoi il soutiendrait le Shiba.
Bombing_Basta
Il dit tout et son contraire ce mec… Il avait pas dit que le biternum c’était pas bien y’a pas si longtemps ?
ccvman
Un mec dit qu’il possède telle Ou telle monnaie et la valeur grimpe, il poste une photo et la valeur grimpe, il poste un seul mot et la valeur grimpe.<br /> Franchement, c’est quand qu’on interdit les crypto comme la Chine ?
flonc
Dire que le sujet du tweet est les monnaies dans lesquelles il investit est incorrect. Il dit que ce n’est pas là qu’il faut investir.<br /> Traduction de son tweet :<br /> « Par curiosité, j’ai acheté des chaînes de caractères appelés bitcoin, ethereum et Dodge, c’est tout.<br /> Comme je l’ai déjà dit, ne pariez pas votre chemise sur les cryptomonnaies ! La vraie valeur vient des produits et des services que vous fournissez à vos confrères humain, pas d’une devise sous quelque forme que ce soit. »
darthvad
au contraire, investissez maintenant que vous avez le choix, bientôt vous serez obligé… car s’il faut être fou pour donner de la valeur à une crypto, il faut l’être encore plus pour croire à la valeur d’une monnaie qu’on imprime au besoin… cf la masse monétaire du dollar : «&nbsp;Au mois d’avril 2021, la masse monétaire M1 est passée de 4 500 à 18 100 milliards $, soit une augmentation de 450 %&nbsp;»…
MattS32
Il faut comprendre un minimum de quoi on parle aussi hein, ça peut aider à ne pas dire n’importe quoi.<br /> Cette hausse soudaine de la M1 du dollar, ce n’est pas parce que les USA ont fait tourner la planche à billet (ils l’ont fait, mais pas à ce point). C’est surtout parce que pour améliorer la liquidité, ils ont modifié certaines contraintes règlementaires sur les comptes de type «&nbsp;saving account&nbsp;» (en gros, ce qu’on appelle en France les comptes sur livret). Ce changement de régulation fait que la balance de ces comptes peut désormais être comptabilisées par les banques de la même façon qu’un «&nbsp;transaction account&nbsp;» (ie un compte courant).<br /> Or la balance des comptes courants est prise en compte dans le calcul de la M1, alors que la balance des comptes sur livrets n’y est pas prise en compte.<br /> En d’autres termes, le gros de cette variation soudaine vient du fait que les économies des américains sont désormais comptées dans la M1, alors qu’elles n’y étaient pas auparavant.<br /> Il suffit de regarder la M3 (qui inclus la M1, mais aussi les livrets et d’autres choses) pour se rendre compte que la hausse subite de la M1 vient principalement d’un transfert et non d’une création de monnaie au moment ou la M1 a augmenté brusquement de 12 000 milliards (et au passage, c’était en avril 2020, pas 2021), la M3 n’a pour sa part augmenté que de 1000 milliards (et 2500 millards en tout sur mars-juin 2020, correspondant à l’argent mis sur la table par les USA pour soutenir l’économie). Il n’y a donc pas eu plus de 1000 milliard de création monétaire en dollars au mois d’avril 2020, 1/12ème de la hausse subite de la M1.<br /> Et d’un point de vue économique, pour faire tourner l’économie réelle, il faut qu’une monnaie soit inflationniste (donc que sa valeur diminue avec le temps), c’est ce qui incite à utiliser la monnaie plutôt qu’à la garder dans un coin en attendant qu’elle prenne de la valeur… Qui serait assez fou pour acheter aujourd’hui une Tesla 3 avec des BTC, alors que si ça se trouve, dans 6 mois il pourrait acheter une Tesla S avec les mêmes BTC ?
pecore
Merci beaucoup pour cette explication qui tord le cou de pas mal d’idées reçues sur l’avantage des cryptomonnaies par rapport à l’économie traditionnelle.
darthvad
Je maintiens que la création monétaire aux US et ailleurs est floue contrairement aux cryptos qui affichent clairement la couleur et ce en toute transparence. Quant au statut inflationniste du Bitcoin ou autres, il suffit d’attendre qu’ils trouvent une valeur d’équilibre (à l’image des vases communicants).<br /> Mon conseil est donc de se placer AVANT cette phase d’équilibre… Malin celui qui saura la deviner par contre <br /> Et puis certaines plateformes d’échange offrent des CB adossées à son portefeuille crypto, donc la frontière entre les 2 mondes est de plus en plus mince…<br /> Je rajouterai que beaucoup de cryptos rapportent des intérêts, la DEFI à de beaux jours devant elle… n’en déplaise à l’ancien monde et aux banques qui se disent que ça sent peut-être le sapin pour des pans entiers de leur modèle économique <br /> Par contre pour en revenir au sujet, attention aux influenceurs et aux tokens basés sur un même
MattS32
darthvad:<br /> Quant au statut inflationniste du Bitcoin ou autres, il suffit d’attendre qu’ils trouvent une valeur d’équilibre (à l’image des vases communicants).<br /> Il ne peut pas y avoir de valeur d’équilibre, puisque la masse monétaire est fixée, et que par contre la valeur de l’économie adossée à une monnaie peut fluctuer.<br /> darthvad:<br /> Je rajouterai que beaucoup de cryptos rapportent des intérêts<br /> Ça aussi, ça devient compliqué si la masse monétaire est fixe hein…<br /> Et encore une fois, je constate que tu ne nous vantes les cryptos qu’en tant que valeur de placement dans un but de faire fructifier un captial. Une monnaie ce n’est pas ça, une monnaie c’est une valeur d’échange.
Bombing_Basta
darthvad:<br /> n’en déplaise à l’ancien monde et aux banques qui se disent que ça sent peut-être le sapin pour des pans entiers de leur modèle économique <br /> N’en déplaise aux fanatiques des cryptos c’est l’ancien monde qui fait tourner le monde, et c’est l’ancien monde qui permet aux cryptos d’exister et qui en détient une grande partie.<br /> N’en déplaise aux fanatiques des cryptos, les cryptos ne changeront pas un système qui est fait par les hommes grâce à des outils dont font partie les monnaies quelles qu’elles soient.<br /> N’en déplaise aux fanatiques des cryptos, les cryptos sont le pire exemple de valeur purement spéculative.
Palou
darthvad:<br /> contrairement aux cryptos qui affichent clairement la couleur et ce en toute transparence<br /> j’ai raté un truc ou c’est pour Halloween ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page