Twitter abandonne déjà les Fleets, ses tweets éphémères façon stories

14 juillet 2021 à 21h26
5
Twitter Clubic © Clubic.com / Twitter

Vous utilisez les Fleets sur Twitter ? Mauvaise nouvelle si c'est le cas, ceux-ci vont très bientôt quitter la plateforme, pas assez exploités par les utilisateurs et utilisatrices au goût du réseau social.

En novembre 2020, Twitter déployait à tous ses utilisateurs et utilisatrices la fonctionnalité Fleets, testée depuis quelques mois. Le réseau social annonce aujourd'hui que les Fleets vont disparaître à partir du 3 août 2021.

Les Fleets, c'est fini

Avec ses Fleets, Twitter pensait trouver une bonne solution pour améliorer l'engagement sur sa plateforme et pousser les utilisateurs et utilisatrices à se connecter plus souvent sur l'application. Il s'agit de contenus éphémères qui sont supprimés au bout de 24 heures et qui prennent une forme très semblable à celle des stories sur Instagram par exemple.

Mais devant le peu de succès rencontré par cette option, Twitter a décidé de jeter l'éponge. Dans quelques jours, nous ne verrons donc plus de Fleets en haut de l'application, au-dessus de la timeline. Les Spaces, ces salons vocaux inspirés de Clubhouse, sont pour le moment conservés, mais pourraient également être menacés dans le futur si la sauce ne prend pas.

D'autres fonctionnalités à venir après Fleets

« Nous espérions que Fleets aiderait plus de gens à se sentir à l'aise de se joindre à la conversation sur Twitter. Mais, depuis que nous avons introduit Fleets auprès de tout le monde, nous n'avons pas constaté d'augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant la conversation avec Fleets comme nous l'espérions », fait savoir Ilya Brown, vice-président produits pour Twitter.

Brown annonce d'ores et déjà que Twitter va continuer d'expérimenter de nouveaux formats malgré cet échec. Il n'en parle pas explicitement, mais on peut penser que le rachat de Scroll, un service payant permettant de supprimer la publicité sur certains médias, devrait faire partie de la stratégie d'enrichissement de Twitter à court-terme.

Source : The Verge

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

norwy
Copier, copier, copier…<br /> Et innover ? C’est pour quand ? Pas assez de budget pour la R&amp;D ?
jvachez
C’est comme Google ils ont tellement mis en évidence et fait de pub pour cette fonctionnalité que les gens découvrent l’existence avec la news de fermeture.
NoDoubleCompte
Ils se copient les uns les autres, ils ne sont plus capables d’innover, ils sont juste bons à ramasser des tonnes d’or par jour, comme de vulgaires dictateurs (Je n’ai jamais voté pour eux, que je sache) , plus de concurrence, plus rien avec ces zeros sociaux
NoDoubleCompte
Leurs coffres sont blindés, c’est juste qu’il n’y a plus de concurrence possible en face d’eux, c’est terrible ce qui arrive et tout le monde n’a toujours pas compris le problème avec ces monopoles des GAFAM
Guilde
Plus de concurrence ? plus d’innovation ? Et TikTok qui apparait de nulle part et prend une part de plus en plus importante sur les GAFAM ?<br /> Et tu parles sérieusement de dictateurs pour des entreprises du GAFAM ? ça serait bien d’arrêter d’utiliser les mots comme dictature à la légère comme on le fait de plus en plus depuis quelques temps …
Blackalf
Mot à la mode. <br /> Il y en a toujours eu selon les époques, et de nos jours dictature, censure, liberticide ou pensée unique font partie du vocabulaire de base de certaines personnes…jusqu’à ce qu’une nouvelle mode voit le jour et amène un autre vocabulaire de base. ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet