Twitter abandonne déjà les Fleets, ses tweets éphémères façon stories

14 juillet 2021 à 19h56
5

Vous utilisez les Fleets sur Twitter ? Mauvaise nouvelle si c'est le cas, ceux-ci vont très bientôt quitter la plateforme, pas assez exploités par les utilisateurs et utilisatrices au goût du réseau social.

En novembre 2020, Twitter déployait à tous ses utilisateurs et utilisatrices la fonctionnalité Fleets, testée depuis quelques mois. Le réseau social annonce aujourd'hui que les Fleets vont disparaître à partir du 3 août 2021.

Les Fleets, c'est fini

Avec ses Fleets, Twitter pensait trouver une bonne solution pour améliorer l'engagement sur sa plateforme et pousser les utilisateurs et utilisatrices à se connecter plus souvent sur l'application. Il s'agit de contenus éphémères qui sont supprimés au bout de 24 heures et qui prennent une forme très semblable à celle des stories sur Instagram par exemple.

Mais devant le peu de succès rencontré par cette option, Twitter a décidé de jeter l'éponge. Dans quelques jours, nous ne verrons donc plus de Fleets en haut de l'application, au-dessus de la timeline. Les Spaces, ces salons vocaux inspirés de Clubhouse , sont pour le moment conservés, mais pourraient également être menacés dans le futur si la sauce ne prend pas.

D'autres fonctionnalités à venir après Fleets

« Nous espérions que Fleets aiderait plus de gens à se sentir à l'aise de se joindre à la conversation sur Twitter. Mais, depuis que nous avons introduit Fleets auprès de tout le monde, nous n'avons pas constaté d'augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant la conversation avec Fleets comme nous l'espérions », fait savoir Ilya Brown, vice-président produits pour Twitter.

Brown annonce d'ores et déjà que Twitter va continuer d'expérimenter de nouveaux formats malgré cet échec. Il n'en parle pas explicitement, mais on peut penser que le rachat de Scroll, un service payant permettant de supprimer la publicité sur certains médias, devrait faire partie de la stratégie d'enrichissement de Twitter à court-terme.

Source : The Verge

Modifié le 14/07/2021 à 21h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page