Le compte Twitter du pétrolier BP est piraté

31 mai 2010 à 14h55
0
Englué dans un scandale autour de la fuite d'une de ses plateformes dans le Golfe du Mexique, la firme pétrolière BP (British Petroleum) connaît encore quelques déboires. Cette fois plus légers et moins dramatiques puisqu'il s'agit de son compte Twitter, @BP_America. Il faut croire que certains défenseurs de la nature ont cherché à se faire entendre.
00A0000003202398-photo-twitter-tweetie-logo-mikeklo.jpg

Depuis quelques jours, un faux compte Twitter de la société circulait. Nommé @BPGlobalPR, il aurait compté plus de 90.000 abonnés grâce à l'envoi de mini-messages d'un certain Terry, tournant en dérision totale les décisions du groupe pétrolier. Ces faux-tweet ne seraient restés en ligne que 30 minutes mais sont le signe d'une intrusion dans le compte de la société.

L'éditeur de sécurité Sophos explique dans un blog que cette intrusion aurait été permise via l'utilisation d'un mot de passe de sécurité trop faible. Une méthode devenue classique chez les adeptes du hacking du site de micro-blogging. Pourtant, Twitter avait déjà banni certains mots de passe trop simples à déchiffrer. Le site avait interdit l'usage de 370 codes d'accès jugés trop simplistes afin d'apporter un niveau de sécurité minimum à l'accès d'un compte. Il semble donc que ces mesures n'aient pas suffi...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet