Gboard : le clavier de Google va maintenant traduire vos émojis en GIF

08 novembre 2019 à 12h20
0
Google Gboard

Le clavier de Google initialement pensé pour les utilisateurs Android, Gboard, continue de s'enrichir de fonctionnalités diverses : désormais, un simple émoji suffira à vous donner une suggestion de GIFs. Rappelons que le clavier virtuel est capable de prendre en charge plus de 500 langues, et au moins 40 systèmes d'écriture différents.

Lancé en décembre 2016, le clavier Gboard, (désormais aussi disponible sur iOS) semble plus complet que jamais. Cette fonctionnalité de suggestion de GIFs vise à concurrencer les réseaux sociaux, qui implémentent de plus en plus de services pour leur intégration.

À télécharger : Gboard pour Android

Un nouveau menu de suggestion

Cette fonctionnalité avait été initialement repérée en juillet dernier par le site 9to5google. Aujourd'hui, les claviers se parent de plus en plus fréquemment d'une option pour traduire des mots-clés, écrits manuellement, en GIFs. Dorénavant, les émojis rentreront eux aussi dans l'équation, et cela marchera tout aussi bien avec les autocollants, utilisables au sein d'une conversation textuelle.

Concrètement, si vous insérez l'émoji « clown » dans l'emplacement de recherche dédié, vous obtiendrez des résultats variés, allant d'un clown classique au Joker. La fonctionnalité devrait également tenir compte des émotions d'un émoji, afin de fournir une recherche optimisée. Si aucun résultat n'est disponible, un message associé apparaît en conséquence.

En cours de déploiement

Cette fonctionnalité ajoutant un nouveau menu de navigation vertical, certains utilisateurs ressentiront certainement l'envie de la désactiver. Cela est bien entendu possible depuis les réglages : il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Préférence » et d'y désactiver la « suggestion de navigation Emoji ».

Cet ajout, récent, est en cours de déploiement. La fonctionnalité n'est donc pas encore disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Gboard. Quelques chanceux ont néanmoins pu la tester via la bêta de la version 8.8.

Pour Google, si cette fonctionnalité ne sera probablement pas exploitée au quotidien par des millions d'usagers, elle représente toutefois une addition intéressante pour compléter les services du clavier virtuel.

Source : 9to5google.com
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top