Gboard : le clavier de Google va maintenant traduire vos émojis en GIF

08 novembre 2019 à 12h20
0
Google Gboard

Le clavier de Google initialement pensé pour les utilisateurs Android, Gboard, continue de s'enrichir de fonctionnalités diverses : désormais, un simple émoji suffira à vous donner une suggestion de GIFs. Rappelons que le clavier virtuel est capable de prendre en charge plus de 500 langues, et au moins 40 systèmes d'écriture différents.

Lancé en décembre 2016, le clavier Gboard, (désormais aussi disponible sur iOS) semble plus complet que jamais. Cette fonctionnalité de suggestion de GIFs vise à concurrencer les réseaux sociaux, qui implémentent de plus en plus de services pour leur intégration.

À télécharger : Gboard pour Android

Un nouveau menu de suggestion

Cette fonctionnalité avait été initialement repérée en juillet dernier par le site 9to5google. Aujourd'hui, les claviers se parent de plus en plus fréquemment d'une option pour traduire des mots-clés, écrits manuellement, en GIFs. Dorénavant, les émojis rentreront eux aussi dans l'équation, et cela marchera tout aussi bien avec les autocollants, utilisables au sein d'une conversation textuelle.

Concrètement, si vous insérez l'émoji « clown » dans l'emplacement de recherche dédié, vous obtiendrez des résultats variés, allant d'un clown classique au Joker. La fonctionnalité devrait également tenir compte des émotions d'un émoji, afin de fournir une recherche optimisée. Si aucun résultat n'est disponible, un message associé apparaît en conséquence.

En cours de déploiement

Cette fonctionnalité ajoutant un nouveau menu de navigation vertical, certains utilisateurs ressentiront certainement l'envie de la désactiver. Cela est bien entendu possible depuis les réglages : il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Préférence » et d'y désactiver la « suggestion de navigation Emoji ».

Cet ajout, récent, est en cours de déploiement. La fonctionnalité n'est donc pas encore disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Gboard. Quelques chanceux ont néanmoins pu la tester via la bêta de la version 8.8.

Pour Google, si cette fonctionnalité ne sera probablement pas exploitée au quotidien par des millions d'usagers, elle représente toutefois une addition intéressante pour compléter les services du clavier virtuel.

Source : 9to5google.com
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top