Gboard : le clavier de Google va maintenant traduire vos émojis en GIF

Google Gboard

Le clavier de Google initialement pensé pour les utilisateurs Android, Gboard, continue de s'enrichir de fonctionnalités diverses : désormais, un simple émoji suffira à vous donner une suggestion de GIFs. Rappelons que le clavier virtuel est capable de prendre en charge plus de 500 langues, et au moins 40 systèmes d'écriture différents.

Lancé en décembre 2016, le clavier Gboard, (désormais aussi disponible sur iOS) semble plus complet que jamais. Cette fonctionnalité de suggestion de GIFs vise à concurrencer les réseaux sociaux, qui implémentent de plus en plus de services pour leur intégration.

À télécharger : Gboard pour Android

Un nouveau menu de suggestion

Cette fonctionnalité avait été initialement repérée en juillet dernier par le site 9to5google. Aujourd'hui, les claviers se parent de plus en plus fréquemment d'une option pour traduire des mots-clés, écrits manuellement, en GIFs. Dorénavant, les émojis rentreront eux aussi dans l'équation, et cela marchera tout aussi bien avec les autocollants, utilisables au sein d'une conversation textuelle.

Concrètement, si vous insérez l'émoji « clown » dans l'emplacement de recherche dédié, vous obtiendrez des résultats variés, allant d'un clown classique au Joker. La fonctionnalité devrait également tenir compte des émotions d'un émoji, afin de fournir une recherche optimisée. Si aucun résultat n'est disponible, un message associé apparaît en conséquence.

En cours de déploiement

Cette fonctionnalité ajoutant un nouveau menu de navigation vertical, certains utilisateurs ressentiront certainement l'envie de la désactiver. Cela est bien entendu possible depuis les réglages : il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Préférence » et d'y désactiver la « suggestion de navigation Emoji ».

Cet ajout, récent, est en cours de déploiement. La fonctionnalité n'est donc pas encore disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Gboard. Quelques chanceux ont néanmoins pu la tester via la bêta de la version 8.8.

Pour Google, si cette fonctionnalité ne sera probablement pas exploitée au quotidien par des millions d'usagers, elle représente toutefois une addition intéressante pour compléter les services du clavier virtuel.

Source : 9to5google.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

+50 % de ventes de véhicules électriques en Europe au 3e trimestre
L'application Google Stadia est disponible sur le store... mais vous ne pourrez rien faire avec
Avant la sortie de la PlayStation 5, Sony ouvrira un nouveau studio en Malaisie
Les sonnettes connectées Amazon Ring offraient en clair le Wi-Fi des utilisateurs aux pirates
Le harponnage, plus grande cybermenace selon Europol
Ecran PC incurvé 27
ASUS et GIGABYTE préparent des GeForce GTX 1660 Super en Mini-ITX
iOS 13.2.2 vient réparer le souci de fermeture précoce des applications en arrière-plan
Disney+ ouvrira ses portes en France le 31 mars 2020
Haut de page