Gboard : le clavier de Google va maintenant traduire vos émojis en GIF

08 novembre 2019 à 12h20
1
Google Gboard

Le clavier de Google initialement pensé pour les utilisateurs Android, Gboard, continue de s'enrichir de fonctionnalités diverses : désormais, un simple émoji suffira à vous donner une suggestion de GIFs. Rappelons que le clavier virtuel est capable de prendre en charge plus de 500 langues, et au moins 40 systèmes d'écriture différents.

Lancé en décembre 2016, le clavier Gboard, (désormais aussi disponible sur iOS) semble plus complet que jamais. Cette fonctionnalité de suggestion de GIFs vise à concurrencer les réseaux sociaux, qui implémentent de plus en plus de services pour leur intégration.

À télécharger : Gboard pour Android

Un nouveau menu de suggestion

Cette fonctionnalité avait été initialement repérée en juillet dernier par le site 9to5google. Aujourd'hui, les claviers se parent de plus en plus fréquemment d'une option pour traduire des mots-clés, écrits manuellement, en GIFs. Dorénavant, les émojis rentreront eux aussi dans l'équation, et cela marchera tout aussi bien avec les autocollants, utilisables au sein d'une conversation textuelle.

Concrètement, si vous insérez l'émoji « clown » dans l'emplacement de recherche dédié, vous obtiendrez des résultats variés, allant d'un clown classique au Joker. La fonctionnalité devrait également tenir compte des émotions d'un émoji, afin de fournir une recherche optimisée. Si aucun résultat n'est disponible, un message associé apparaît en conséquence.

En cours de déploiement

Cette fonctionnalité ajoutant un nouveau menu de navigation vertical, certains utilisateurs ressentiront certainement l'envie de la désactiver. Cela est bien entendu possible depuis les réglages : il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Préférence » et d'y désactiver la « suggestion de navigation Emoji ».

Cet ajout, récent, est en cours de déploiement. La fonctionnalité n'est donc pas encore disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Gboard. Quelques chanceux ont néanmoins pu la tester via la bêta de la version 8.8.

Pour Google, si cette fonctionnalité ne sera probablement pas exploitée au quotidien par des millions d'usagers, elle représente toutefois une addition intéressante pour compléter les services du clavier virtuel.

Source : 9to5google.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
TofVW
Ah, ça nous manquait les émoticônes personnalisés et animés de MSN Messenger, ou chaque conversation était un festival de paillettes illisible et vomitif! Heureusement que Google est là pour rétablir une mode qui n’aurait jamais du s’éteindre!<br /> Maintenant, on se remet au boulot et on réintègre les wizz, allez hop hop hop!
mrassol
On l’a déja le wizz avec le vibreur ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Neuralink : Musk veut des tests sur cerveau humain dans les 6 mois
LastPass piraté pour la 2ème fois cette année, vos mots de passe toujours en sécurité ?
Profitez de ce casque Sony à prix cassé après le Black Friday Amazon
La JBL Flip 2 est encore moins chère quelques jours après le Black Friday
Le tout dernier aspirateur robot iRobot Roomba J7 bénéficie déjà d'une promotion !
Twitter veut protéger les enfants ? Avec quels employés Monsieur Musk ?
Starlink : le prix double en Ukraine, au moment où le besoin est le plus critique
Le casque à réduction de bruit Bose est de retour à son prix du Black Friday !
Freebox : l'abonnement à moitié prix la première année avec cette offre Box Internet
Apple : l'iPhone 14 est toujours à prix bas en ce moment chez Amazon !
Haut de page