Sur Google Actu, vous pouvez désormais choisir deux langues pour votre flux

Alexandre Schmid Contributeur
05 novembre 2019 à 14h25
0
google news

Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son application « Actu » sur Android et iOS. Il devient désormais possible d'ajouter une seconde langue à son fil, ne limitant ainsi plus le fil d'articles et contenus proposés à un unique langage.

La mise à jour a déjà été déployée et tous les utilisateurs devraient pouvoir en bénéficier dès maintenant. Sont concernés, 141 pays et 41 langues.

Google Actu devient plus pertinent pour les bilingues

La firme de Mountain View rappelle que plus de 60 % de la population mondiale parle et consomme des informations dans deux langues ou plus. Cette possibilité d'afficher des articles de langues différentes sur un unique fil d'actualité a été pensé pour les utilisateurs qui parlent couramment plusieurs langues. Et quand on y pense, on se demande même comment on a pu s'en passer jusqu'à maintenant, tant cela semble incontournable, notamment pour les populations qui vivent dans un pays où il existe plusieurs langues officielles, comme la Belgique, l'Inde ou la Suisse par exemple.

Et cela fonctionne aussi avec les langues régionales ou même les variations selon les pays (portugais du Brésil ou du Portugal, espagnol d'Amérique latine ou d'Espagne, nombreuses possibilités aussi pour le français...). Cette fonctionnalité permet ainsi de s'ouvrir à plus de contenus et de ne pas se limiter à une vision des choses, induite par la langue d'écriture du contenu. Un accès à plusieurs points de vue qui peut se révéler d'autant plus important en cas de conflit politique (Wallonie/Flandre, Espagne/Catalogne).

Les expatriés et émigrés qui souhaitent s'informer sur leur pays d'origine et leur pays d'accueil peuvent aussi le faire plus facilement.

Comment activer cette option ?

Pour ajouter une seconde langue à votre flux d'articles, rendez-vous dans les Paramètres de votre compte Google en cliquant sur votre photo de profil (en haut à droite) de l'application Google News. Sélectionnez ensuite la section Vos langues et zones géographiques.

Vous avez alors la possibilité de choisir une nouvelle combinaison de langue et de région. L'algorithme se charge ensuite, comme d'habitude de mettre en avant les contenus les plus susceptibles de vous plaire en se basant sur vos recherches et vos lectures antérieures.

Source : Neowin
Modifié le 05/11/2019 à 14h25
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top