Sur Google Actu, vous pouvez désormais choisir deux langues pour votre flux

05 novembre 2019 à 14h25
0
google news

Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son application « Actu » sur Android et iOS. Il devient désormais possible d'ajouter une seconde langue à son fil, ne limitant ainsi plus le fil d'articles et contenus proposés à un unique langage.

La mise à jour a déjà été déployée et tous les utilisateurs devraient pouvoir en bénéficier dès maintenant. Sont concernés, 141 pays et 41 langues.

Google Actu devient plus pertinent pour les bilingues

La firme de Mountain View rappelle que plus de 60 % de la population mondiale parle et consomme des informations dans deux langues ou plus. Cette possibilité d'afficher des articles de langues différentes sur un unique fil d'actualité a été pensé pour les utilisateurs qui parlent couramment plusieurs langues. Et quand on y pense, on se demande même comment on a pu s'en passer jusqu'à maintenant, tant cela semble incontournable, notamment pour les populations qui vivent dans un pays où il existe plusieurs langues officielles, comme la Belgique, l'Inde ou la Suisse par exemple.

Et cela fonctionne aussi avec les langues régionales ou même les variations selon les pays (portugais du Brésil ou du Portugal, espagnol d'Amérique latine ou d'Espagne, nombreuses possibilités aussi pour le français...). Cette fonctionnalité permet ainsi de s'ouvrir à plus de contenus et de ne pas se limiter à une vision des choses, induite par la langue d'écriture du contenu. Un accès à plusieurs points de vue qui peut se révéler d'autant plus important en cas de conflit politique (Wallonie/Flandre, Espagne/Catalogne).

Les expatriés et émigrés qui souhaitent s'informer sur leur pays d'origine et leur pays d'accueil peuvent aussi le faire plus facilement.

Comment activer cette option ?

Pour ajouter une seconde langue à votre flux d'articles, rendez-vous dans les Paramètres de votre compte Google en cliquant sur votre photo de profil (en haut à droite) de l'application Google News. Sélectionnez ensuite la section Vos langues et zones géographiques.

Vous avez alors la possibilité de choisir une nouvelle combinaison de langue et de région. L'algorithme se charge ensuite, comme d'habitude de mettre en avant les contenus les plus susceptibles de vous plaire en se basant sur vos recherches et vos lectures antérieures.

Source : Neowin
Modifié le 05/11/2019 à 14h25
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top