Google annonce une refonte des actualités dans son moteur de recherche

Mathieu Grumiaux Contributeur
14 juillet 2019 à 16h43
0
Google News

L'agrégateur d'informations va adopter une nouvelle présentation destinée à mettre mieux en valeur les différents médias. Ce design, se rapprochant d'un magazine et inspiré de la version mobile, sera déployé dans les prochaines semaines.

Un nouveau design pour Google News. La version accessible depuis un navigateur de bureau va connaître un sérieux ravalement de façade et va modifier sérieusement la présentation des différentes actualités.

Une orientation vers le magazine qui met en valeur les sites d'information

Fini la liste de news regroupés par sujet, place désormais à une interface plus aérée qui mettra en avant le titre mais également la source qui a produit l'article de presse sélectionné par Google.



Cette présentation ressemble trait pour trait à ce que Google propose sur les supports mobiles, que ce soit à travers son application Android ou iOS que sur son site web adapté aux smartphones.

Un moyen pour Google de continuer la lutte contre la désinformation

Le moteur de recherche explique avoir adopté cette nouvelle présentation pour lutter contre le phénomène des fake news qui continuent de pulluler sur les réseaux sociaux, notamment depuis la dernière campagne présidentielle américaine.

Ici, il sera possible d'un coup d'oeil de distinguer la rédaction à l'origine de l'article et de faire le tri entre les sources d'information sures des sites habituées aux nouvelles inventées de toute pièce.

Les éditeurs de presse seront également ravis de voir leur identité et leurs logos mis en valeur, là où les titres des différents journaux étaient jusqu'à aujourd'hui uniformisés.

Le déploiement aura lieu durant les prochaines semaines, de manière progressive chez tous les utilisateurs du moteur de recherche.

Source : Android Police
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top