Google News s'enrichit de fonctions spéciales Ligue des Champions pour les fans de foot

23 octobre 2019 à 14h10
0
football-ballon-ligue-des-champions.jpg

Google veut devenir la source d'information numéro 1 pour les fans de football qui suivent la Ligue des Champions.

Google fait de plus en plus d'efforts pour afficher efficacement les résultats sportifs sur son moteur de recherche. Même plus besoin de cliquer sur un lien pour s'informer, l'information est directement à portée de main. Et la firme de Mountain View va désormais encore plus loin, en annonçant le lancement d'un outil consacré à la Ligue des Champions de l'UEFA, la plus grande compétition européenne de clubs de football.

Toutes les informations directement sur Google

La fonctionnalité, intégrée à Google News, est disponible aussi bien sur mobile que sur desktop. Il vous suffit de taper des requêtes comme « ligue des champions » ou tout simplement « ldc » pour y accéder. Sur Android et iOS, la firme de Mountain View a opté pour un format circulaire plus lisible pour suivre les phases de poules.

ligue des champions google

Et il n'y a pas que les résultats des matchs qui sont disponibles, mais aussi tout un tas de statistiques et d'autres contenus, des commentaires en temps réel lors de l'avant-match, en direct et pour l'après-match, des extraits vidéo, et tout cela pour chaque rencontre disputée. Un tableau affichera aussi des informations comme la forme du moment d'une équipe, les rumeurs de transfert ou l'état des blessures des joueurs. Et tout cela sera enrichi par les tweets de médias, journalistes et des clubs eux-mêmes.

Un nouveau concurrent pour L'Équipe, Eurosport et les autres

Google parvient une nouvelle fois à se substituer aux médias pour apporter l'information aux utilisateurs. En Europe, la Ligue des Champions est une immense requête. La presse va conserver une part d'audience avec les fans de foot qui ont pris le réflexe d'ouvrir une application ou de se rendre directement sur un site web spécifique pour suivre l'actualité ou les résultats de la Ligue des Champions, mais ceux qui passaient par une recherche via Google pourraient bien se contenter de ce nouvel outil pour se tenir informés.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement, tout le monde n'y a pas encore accès mais cela devrait être le cas pour la prochaine journée de Ligue des Champions. Google a d'ailleurs communiqué sur cette fonction en pleine 3ème journée de phase de groupes. Hier, le PSG a écrasé le FC Bruges 5-0. Ce soir, le LOSC affronte Valence à domicile et l'OL va jouer contre Benfica à l'extérieur.

Source : 9To5Google
Modifié le 23/10/2019 à 15h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des centaines de journalistes publient une tribune pour dénoncer l'hégémonie de Google
Les Founders Google Stadia ne pourront pas tous jouer au lancement... Sympa !
Ca y est, sur Twitter, le mode sombre
Vente flash Amazon : le casque Jabra Elite 85h à moins de 250€
Les start-ups françaises du secteur de l'IA sont les championnes d'Europe de levée de fonds
Ordinateur quantique : IBM ne compte pas se laisser voler la vedette par Google
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur
Les consoles Nintendo Switch et Switch Lite en promo chez Rakuten !
Microsoft offre des primes pour la découverte de bugs sur son logiciel électoral
Haut de page